Set Lovely as a Tree Partie 3

Publié le par Alfa

Troisième partie : Ombrage

 

    Carte Une pensée

Bonsoir !

Ce soir on attaque un peu les choses sérieuses ! Enfin, disons plutôt que la technique utilisée demande un peu plus de travail et surtout de douceur. Je suis contente, la photo rend bien, ça va nous aider.

 

C'est une toute petite carte, style carte de remerciements ou de vœux qu'on glisserait au milieu d'un bouquet. Deux petites chutes de papier Très Vanille m'ont suffit. Sur la plus grande, j'ai tamponné à chaque fois en décalage la feuille de chêne, une fois en vert olive et une seconde fois en Doux Suède. Préalablement pour l'encre Doux Suède, j'ai tamponné une fois sur un brouillon pour ôter l'excès d'encre. Ca c'est pour la base. Ensuite, dans une autre chute de papier Très Vanille, j'ai tamponné une étiquette arabesque du Set Four Frames ainsi que le texte Une pensée de Noel pour toi, extraite du set Bénédiction de Saison - Nouveauté du Catalogue 2011-2012 - avant de perforé avec une perforatrice cercle, uniquement la partie de l'étiquette qui m'intéressé.

 

Puis, j'ai enfilé mes doigts éponges, ces petits embouts garni de mousses qu'on peut utiliser aussi pour appliquer la peinture chatoyante... J'ai imbibé d'encre Wasabi Insoumis mon doigts et j'ai tamponné sur un brouillon pour éliminer l'excès. Pour avoir un résultat homogène sur le papier, il faut toujours venir appliquer l'encre par touches, avec légèreté et en réalisant un mouvement rotatif du bord vers le centre. L'effet est plus naturel et plus fondu sur le papier. Si vous mettez trop d'encre, ça va tâcher et faire des traces peu esthétiques.

 

J'ai procédé ainsi encore trois fois, une fois avec l'encre Vert Olive, une seconde uniquement sur les bords avec l'encre Doux Suède et une dernière fois avec l'encre Tarte au Potiron pour apporter une touche de dynamisme et rappeler la couleur de mon ruban.

 

Sur le papier de fond, j'ai repris la même technique, allégée cette fois puisque je n'ai travaillé qu'avec Vert Olive et Doux Suède, cette fois pour mettre en valeur les feuilles. La carte prend ainsi un petit côté ancien, artisanal et vécu que je trouve très agréable. Pour être totalement honnête, j'avoue volontiers que c'est un travail que j'aime beaucoup effectuer et qui donne énormément de cachet à la moindre réalisation. Ce n'est pas du style Vintage pur mais ça s'en rapproche car c'est une technique qu'on retrouve chez les habitué(e)s de ce style.

 

Demain, pour la dernière carte, ce sera résolument Aquarelle - une autre technique que j'affectionne - et j'utiliserai aussi la peinture chatoyante Blanc de Givre.

 

Matériel utilisé :

 

Ref 121 076 Papier Texturé 12x12 Collection Royaux Vert Jardin

Ref 119 253 Ruban de Taffetas 3mm Tarte au Potiron

Ref 106 550 Papier Cartonné A4 Très Vanille

Encreurs : Ref 115 657 Doux Suède

                  Ref 109 014 Wasabi Insoumis

                  Ref 102 277 Vert Olive

Ref 120 223 Set de Tampons Bois Lovely as a Tree

Ref 123 442 Set de Tampons non montés Four Frame

Ref 102 892 Doigts Eponges

Ref 124 732 Set de Tampons non Montés Bénédiction de Saison - Nouveauté 2011/2012 ! -

Ref 119 860 Perforatrice Cercle 1,3/8 3,5 cm

Publié dans Cartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article