Carte Papillon

Publié le par Alfa

Me revoilà ! J'ai temporairement trouvé une solution à mes problèmes informatiques, ça me demande un peu de manipulation mais ça ira. Pour agrandir les images, cliquez dessus.

 

Carte papillon bleue 2

 

J'ai réalisé cette carte pour le plaisir à l'origine et j'en ai fait une seconde version dans les teintes oranges, avec Corail Calypso en fond et Doux Suède à la place du papier Gris souris pour les 60 ans d'une collègue. En réalité, je ne sais même pas si elle sait que c'est moi qui l'ai faite... Bref, l'important - en dehors de mon côté sentimental - ici, c'est l'utilisation de la technique dite Rock & Roll.

Elle consiste à encrer en deux temps votre tampon, une fois avec une couleur claire, puis avec une seconde couleur plus foncée, de venir encrée les bords de votre tampon, de façon à créer un dégradé. C'est une technique qui donne de très jolis résultats, comme vous pouvez le constater et elle n'est pas difficile du tout.

Pour le reste, le pochoir de gaufrage Treillis carré, avec le papier gris donnait un effet, un peu triste. Pour égayer le tout, j'ai sorti un pinceau fin et mon indispensable peinture Brume de champagne et je suis venue peindre toutes les croisées sur trois rangées. Je trouve que ça donne un effet sophistiqué à ma carte. Qu'en pensez-vous ?

Le duo Cadres design est très pratique et comme il a tendance à créer des minuscules plis sur l'ovale, je l'ai travaillé avec l'aqua painter et un peu de doux suède pour le veillir et j'ai terminé en créant des craquelures avec la peinture chatoyante. Ca ne prend pas longtemps et le côté travaillé est simplement fantastique !

J'adore cette carte et j'espère qu'elle vous plaît aussi. Je me suis vraiment amusée à la faire. Petit secret : Aviez-vous remarqué que le sketch est exactement le même que pour la carte Saint Valentin ? Comme quoi, remplacer un ruban par un papier gaufré, travailler des tampons différents ou des teintes, change toute une carte !

 

Carte papillon bleue 1

 

Matériel Utilisé :

124 331 Ensemble In Color 2011-2013 A4 Indigo des Iles

121 689 Papier A4 Gris Souris

106 550 Papier A4 Très Vanille

Encreurs : 122 938 Piscine Party

               109 120 Gris Souris

               122 937 Indigo des Iles

102 892 Doigts éponges

116 806 Peinture chatoyante Brume de Champagne

119 976 Pochoir de gaufrage Treillis Carré

123 130 Pochoir de gaufrage Cadres Design

109 954 Aqua Painter

124 742 Set de tampons Clear Eléments Créatifs

 

Publié dans Cartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article