Stampstories - Carte automnale

Publié le par Aurélie FABRE

Stampstories - Carte automnale

Hello les créatives !

En ce samedi, c'est à nouveau une date Stampstories et le groupe est toujours en pause. Je commence à me demander si ma volonté de continuer tient de l'entêtement plutôt que de la persévérance mais, je continue tout de même ^^.

Le thème ce mois-ci est l'Automne. Et c'est un thème idéal, puisque j'adore cette saison ! Je vous propose une seule réalisation sur le thème, j'espère qu'elle vous plaira. Au départ, je pensais faire du home déco, ou bien une série de boîtes. Ces créations seront sans doute pour les jours à venir ^^ 

Stampstories - Carte automnale

Ouille ouille. Il y a des détails à donner n'est-ce pas ?

Peut être avez-vous feuilleté le catalogue Automne et Fêtes et vous êtes-vous, comme moi, fait la remarque que la section automnale était plutôt riquiqui... Je n'en suis pas triste pour autant, le catalogue Annuel regorgeant d'ensembles parfaits pour la saison.

J'avais en tête une troisième carte sur le thème des cadres dédoublés depuis le mois dernier... Je voulais absolument reprendre cette technique d'utilisation des poinçons pour embosser, en ajoutant à l'intérieur de l'encadrement un tampon de fond. Crackle Paint est le plus joli de tous, le choix était par conséquent facile. Une fois ma base faite, j'ai coupé mes rectangles de papier aquarelle et colorisé grand à l'encre Ocre Roussillon.

Les feuilles d'érable du set Saisons colorées font partie de mes préférées depuis leur sortie . Ici, j'ai utilisé le tampon nervures mais je ne voulais pas faire apparaître le contour. Pour cela, j'ai utilisé un Stampin'Write classique et encré uniquement mes nervures avant de tamponner sur le papier aquarelle.

Puis j'ai colorisé mes feuilles en mélangeant diverses couleurs : Cerise Carmin, Ocre Roussillon, Tarte au potiron, Cari Moulu et Grenouille Guillerette. Une fois l'ensemble sec, j'ai découpé le contour des feuilles avec le poinçon Superposition de saisons correspondant puis, j'ai tamponné une nouvelle fois les nervures avec mon Stampin'Write Carmin. 

Il restait à ajouter une couche de peinture chatoyante Brume de champagne à l'aqua Painter. Comme les nervures se fondaient trop, je les ai repassé avec la pointe du stylo Stampin'Write. Cela faisait longtemps que je n'avais pas travaillé avec ces feutres et je m'aperçois qu'on peut s'amuser énormément avec !

Pour apporter des éléments supplémentaires, j'ai embossé en blanc une des feuilles du set Racines de vie, un autre grand classique des passionnés de nature du catalogue Annuel, sur du papier Généreux Pamplemousse. Enfin, j'ai découpé dans le papier Laser des feuillages pour encore plus de volume.

Et comme il manquait encore quelque chose, j'ai choisi d'ajouter à mon voeu (Set Douceurs Botaniques) une touche de nouveautés. Le mélo-mélo de rubans Reconnaissants ensembles et les éléments bois assortis proviennent du catalogue Saisonnier. Si le reste de la gamme ne vous plaît pas, croyez-moi, ces deux embellissements seront des classiques de vos créations saisonnières !

En guise de touche finale, j'ai une nouvelle fois pioché dans le saisonnier qui contient une ribambelle de jolies nouveautés ornementales et j'ai déposé quelques Cristaux du Rhin Joyeuses Fêtes.

Je crois que cette carte combine à merveille tout ce que j'aime, l'embossage et la colorisation. Et je pense qu'elle plaira forcément à mon frère qui fête cette année ces quarante ans (sinon si quelqu'un est intéressé qu'il fasse signe ^^)

J'espère que cette création vous a plu et je vous dis à très vite !

Aurélie

Stampstories - Carte automnale

NATURE'S ROOTS DIES Racines De Vie Cling-Mount Stamp Set (French) SEASONAL LAYERS DIES Saisons colorées Photopolymer Stamp Set (French) STITCHED RECTANGLE DIES Douceurs Botaniques Cling-Mount Stamp Set (French) COME TO GATHER RIBBON COMBO PACK HOLIDAY RHINESTONE BASIC JEWELS TAGS & FEATHERS ELEMENTS Cajun Craze Classic Stampin' Pad Cherry Cobbler Classic Stampin' Pad Pumpkin Pie Classic Stampin' Pad Crushed Curry Classic Stampin' Pad Granny Apple Green Stampin' Pad Regals Stampin' Write Markers SHIMMER DETAILED LASER-CUT SPECIALTY PAPER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très belle!
Répondre
A
Merciiiiii. Sylvain a beaucoup apprécié ^^