Watercolor VS Stampin'Blends

Publié le par Aurélie FABRE

Watercolor VS Stampin'Blends

Hello les créatives !

Voici un duo tout en couleur pour comparer deux produits totalement différents ; les Stampin'Blends ou feutres à alcool présents depuis novembre 2017 maintenant et les encres aquarellables Stampin'Up !

Les deux cartes sont crées en One Layer Card, c'est à dire, avec uniquement un fond de carte sans apport de fond supplémentaire, papier aquarellé, papier design, etc. Ce n'est pas vraiment mon style habituel mais j'essaye de sortir un peu de mon confort en essayant de nouvelles choses.

J'ai utilisé l'ensemble Douce Romance du catalogue Printemps Eté. J'adore cet ensemble et je suis déjà désolée qu'il ne passe pas au prochain catalogue. D'ailleurs, s'il vous intéresse, je vous conseille de ne pas attendre mi-mai pour le commander, il sera en rupture bien avant.

Une fois mes différents feuillages découpés dans le papier aquarelle, j'ai colorisé en mélangeant les teintes suivantes : Baie des Bermudes, Grenouille Guillerette, Punch à l'ananas, Melon Mambo et Grappe Gourmande. C'est une combinaison plutôt vive !

Watercolor VS Stampin'Blends

Ensuite, il ne reste qu'à monter tout cela ensemble, à ajouter un voeu et un morceau de fil de lin. La seconde carte est réalisée avec les mêmes éléments, cette fois découpés dans du papier Blanc Lustré. Ce papier figure au catalogue de façon plutôt anonyme depuis quelques années. Au toucher, son papier effet photo est assez particulier mais il se prête bien à l'utilisation des poudres Brusho ou comme ici, à la colorisation aux Stampin'Blends.

Il ne convient pas pour l'aquarelle mais son rendu brillant et le vernis de sa surface permet un joli fondu aux feutres à alcool. Au final, les éléments sont plus brillants que pour ma première carte et le fondu est sans doute un peu moins subtil qu'à l'aquarelle... Disons que ce sont deux effets différents, à vous de voir celui qui vous plaît le plus.

En termes de couleurs, il y a de légères différences avec la combinaison de base, je n'aurais pas pu obtenir sur ce type de papier un orange comme pour la première carte, en combinant Lèvres Vermeilles et Punch par exemple. J'ai choisi de mélanger Pétale Rose et Corail Calypso (nuance claire) pour un dégradé plus subtil et facile à réussir.

Watercolor VS Stampin'Blends

Voici quelques photos détaillées où l'on voit mieux la différence entre le grain du papier aquarelle et le brillant du papier lustré.

Cela me donne envie de lancer d'autres essais...

Belle journée !

Aurélie

Watercolor VS Stampin'Blends
Watercolor VS Stampin'Blends

Blossoms Elements Metallics Sequin Assortment Wonderful Romance Cling Bundle A4 Glossy White Cardstock Watercolor Paper Bermuda Bay Light Stampin' Blends Marker Pool Party Stampin' Blends Markers Combo Pack Calypso Coral Light Stampin' Blends Marker Flirty Flamingo Stampin' Blends Markers Combo Pack Highland Heather Stampin' Blends Markers Combo Pack Lovely Lipstick Light Stampin' Blends Marker Petal Pink Dark Stampin' Blends Marker Pineapple Punch Stampin' Blends Markers Combo Pack Melon Mambo Classic Stampin' Pad Gorgeous Grape Classic Stampin' Pad Bermuda Bay Classic Stampin' Pad Granny Apple Green Stampin' Pad Pineapple Punch Classic Stampin' Pad

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Beautiful!
Répondre
A
Thank You !