Atelier Vichy

Publié le par Aurélie FABRE

Atelier Vichy

Hello les créatives !

Samedi dernier était jour d'atelier chez Fabienne. Comme nous étions nombreuses - 11 personnes - la réalisation devait être relativement simple et rapide. J'ai opté pour une version Vichy de la boîte Stampstories du début du mois.

En guise d'ornements, un Rectangle Surpiqué, un vœu du set Petit Pot d'amour et un papillon extrait des nouveaux Thinlits Beaux Papillons du catalogue Printemps Eté. Nous avons travaillé toutes les couleurs de la collection Vichy Somptueux.

L'avantage d'une telle décoration, c'est qu'elle est rapide à réaliser et peu gourmande en papier et en matériel, ce qui la rend facile à reproduire en grande quantités, idéale pour la table de Pâques par exemple !

Et comme la primeur est passée, voici aussi le schéma et le pas à pas pour les réaliser !

  1. Aidez-vous du schéma pour reproduire votre boîte en adaptant les dimensions à vos besoins. Par exemple, si vous souhaitez y placer un Kinder Maxi, vous devrez allonger la boîte.
  2. Faites des plis comme suit : Partie longue (12 cm) Plis à 2 et 10 cm. Partie Courte (10 cm) Plis à 2 ; 4 ; 6 ; 8 cm.
  3. Ajoutez les plis des diagonales comme sur le schéma. Attention, ne vous trompez pas en utilisant le coupe-papier, la lame de plis est grise, la noire est celle de coupe.
  4. Montez votre boîte en appuyant bien les plis au plioir, c'est eux qui font tenir la boîte fermée sans qu'il n'y ait besoin de colle.
  5. Il ne reste plus qu’à décorer selon vos envies.

Belle journée,

Aurélie

Atelier Vichy

Butterfly Beauty Thinlits Dies Gingham Gala 6 X 6 (15.2 X 15.2 Cm) Designer Series Paper Rectangle Stitched Framelits Dies Balmy Blue A4 Cardstock Petit Pot D'amour Photopolymer Stamp Set (French)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Anne-Marie2 20/03/2019 18:26

Et ben moi j'ai la même en violet... Merci Aurélie pour le partage et merci à Fabienne pour l'accueil. C'était une bien belle après-midi.