Les mercredis c'est scrap : retour en hiver !

Publié le par Aurélie FABRE

Les mercredis c'est scrap : retour en hiver !

Bon mercredi !

Pour ce nouveau mercredi scrap, c'est loin d'être une réalisation faites de nouveautés que je vous présente... mais ce fut une page longue à terminer - trois mois quand même - dont j'ai vraiment envie de parler.

L'idée de départ était : utiliser une grande photo (16 x 14 cm) pour réaliser une page A4 plutôt rapide. Au final, j'ai mis des semaines ET c'est une page 12 x 12... ou comment se compliquer la vie...

La page mixe divers papiers du catalogue en cours (Papier Textures Bois), du catalogue annuel précédent (Eclectique et Pause Café) voir d'anciennes collections. Idem pour les tampons et découpes (Set Souhaits en rafale, Houx pour Noël, Winter Wisches).

Les étapes :

1. J'ai commencé par ajouter un cadre à ma page A4 avec du papier design à dominante ardoise. Ma photo dégage vraiment une atmosphère appelant la neige, avec ce bleu pâle virant au gris et ce cadre était vraiment le bon accord je pense. Comme je n'avais plus de papier entier, j'ai découpé une bordure dans le papier design pour obtenir un cadre.

2. J'ai coupé une chute de papier tourbillons de flocons, une ancienne collection saisonnière en deux pour venir cette fois entourer mon cadre ardoise et obtenir une page de 30,5 x 30,5 cm.

3. J'ai maté ma photo sur un morceau de papier Pause Café, de l'an dernier et coupé un morceau de papier Texture Bois à glisser autour de ma photo. Pour apporter une touche hivernale au papier bois, j'ai déposé quelques gouttes d'encre caft Murmure Blanche et frotté pour l'étaler de façon à créer un effet fondu.

4. J'ai utilisé deux étiquettes du lot de cartes Théories des couleurs, recoupées aux angles à la perforatrice Etiquette.

5. Vous les avez peut être déjà vu sur l'album Hivernal, j'ai utilisé le duo Souhaits en rafales et les Thinlits Virevoltants pour ajouter à la fois des flocons tamponnés et des embellissements coupés dans du papier vélin et du papier pailleté.

6. J'ai embossé trois feuillages houx en argent sur du papier aquarelle. J'aimais beaucoup ce set de tampons (Houx pour Noël) et sa belle branche de houx... Et j'ai teinté les feuilles à l'encre Marée montante. Le résultat très doux reprend les teintes verts sombres des sapins de la photo.

7. Deux étiquettes réalisées avec les thinlits Virevoltants et décorées d'une pomme de pin, ainsi qu'une étiquette découpées avec les thinlits Pétales et compagnies dans du papier Tellement Eclectique de l'an dernier viennent terminer la page.

Pour une fois, le journaling est réduit au minimum car cette page est une page de présentation d'album - pour le jour lointain où j'achèverai un album -

Voilà, si vous pensiez toujours que mes créations étaient réalisées en deux minutes montre en main, je suis obligée de vous détromper... je suis trèèèès longue à créer... Le temps que tout se mette en place, que chaque papier soit à sa parfaite place... Parfois ça va très vite comme les pages des semaines précédentes... et parfois c'est plus long, je place, déplace, remplace, pose, reviens, repart... Donc, n'ayez pas peur, prenez votre temps, c'est à vous qu'une page doit plaire avant toute chose.

Bon mercredi !

Aurélie

Les mercredis c'est scrap : retour en hiver !

Pour une fois, le journaling est réduit au minimum car cette page est une page de présentation d'album - pour le jour lointain où j'achèverai un album -

Voilà, si vous pensiez toujours que mes créations étaient réalisées en deux minutes montre en main, je suis obligée de vous détromper... je suis trèèèès longue à créer... Le temps que tout se mette en place, que chaque papier soit à sa parfaite place... Parfois ça va très vite comme les pages des semaines précédentes... et parfois c'est plus long, je place, déplace, remplace, pose, reviens, repart... Donc, n'ayez pas peur, prenez votre temps, c'est à vous qu'une page doit plaire avant toute chose.

Bon mercredi !

Aurélie

Swirly Snowflakes Thinlits Dies Petals & More Thinlits Dies Souhaits en rafales Clear-Mount Stamp Set (French) Tranquil Tide Classic Stampin' Pad Smoky Slate Classic Stampin' Pad Uninked Stampin’ Craft Pad & Whisper White Refill Aqua Painters 2017-2019 In Color Stampin' Write Markers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article