Printemps Vintage

Publié le par Aurélie FABRE

Printemps Vintage

Bien le bonjour !

Avec le soleil et les températures qui remontent, j'ai envie de passer du temps au jardin, à profiter de cette nature qui redémarre... les tulipes ont démarré leur floraison, j'ai les jambes qui me démangent !

Pour fêter la nature qui redémarre, voici une carte pour les passionné(e)s de balades, ou simplement de jardinage. Une touche de Brune Dune qui rappelle si bien le kraft utilisé lorsqu'on est "NATURE" selon les critères actuels... Et une touche de noir. C'est vraiment la base la plus facile. J'ai utilisé le Tampon de fond Burlap et son effet jute qui se prête bien à se genre de réalisation. Une fois tamponné, j'ai pris mes ciseaux et je me suis amusée - c'est un travail un peu long - à accentuer l'effet effiloché du tampon.

La fleur provient du set Simplement Papillon si classique à présent du catalogue annuel que l'on a tendance à l'oublier... J'ai utilisé bien entendu mes crayons aquarelle et mon crayon-estompe pour obtenir un joli dégradé (nuances Pointe Pacifique, Vert Olive, Turquoise Tentation, Narcisse délice et Limonade à la limette). Ne restait plus qu'à détourer - oui je sais, encore - ma fleur et à la coller aux points de colle.

Pourquoi aux points de colle ? Tout simplement parce qu'en en utilisant trois ou quatre, cela laisse votre fleur 'vivre' et donne un effet plus naturel. Ne cherchez pas le voeu dans le catalogue Annuel, il fait parti des tampons offerts avec le kit pour cartes Heureux à souhait du catalogue Printemps-Eté.

Une touche d'embossage, un petit coup de perforatrice, quelques rubans (Ficelle à rôti, fi métallique or, Ruban dégradé Limonade) et un petit Coeur en bois complètent la carte.

Comme j'étais lancée, j'ai aussi réalisé trois petites étiquettes. Une chute de papier Brune dune de 5 cm (la longueur n'est pas importante), toujours le même set Simplement Papillon pour deux d'entres elles. J'aime le côté sobre de ces étiquettes. Pour la troisième, c'est une légère variante que je vous propose. J'ai utilisé la fleur du set Touches of Texture que j'ai colorisé aux crayons aquarelle et j'ai embossé mon voeu...

Même si j'aime l'embossage - doux euphémisme - je préfère la sobriété des deux étiquettes noires et Brune dune... Les trois sont faciles à glisser autour d'un pot de fleur histoire d'apporter une petite attention supplémentaire (au passage, Merci merci et encore merci Fabienne pour la plante).

Et vous laquelle préférez-vous ?

A bientôt !

Aurélie

Printemps Vintage
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Izzy 10/04/2018 15:02

Je suis contente de contribuer à ta créativité.
Quel résultat, bizzzzzzzzzzzzzzzz

Aurélie FABRE 24/05/2018 15:37

Toujours ^^ Tu es une vraie source d'inspiration !! - parfois, c'est un peu compliqué de réaliser ce que tu donnes comme idée mais c'est toujours enrichissant ^^ -