Les mercredis c'est scrap ! Un peu d'hiver !

Publié le par Aurélie FABRE

Les mercredis c'est scrap ! Un peu d'hiver !

Yeah ! C'est à nouveau mercredi et... vous avez une nouvelle fois droit à une page de scrap ! N'est-ce pas fantastique ? J'aimerai vous dire que ce sera le cas toute l'année mais je préfère ne pas m'avancer !

Toujours dans mes bonnes résolutions de l'année (lâcher prise ET rattraper mon retard en scrap), je tente d'avancer dans toutes les directions à la fois et vu les températures actuelles, mon choix a tendance à se porter sur les vacances hivernales.

La photo a été prise juste avant mes débuts dans l'équipe artisan. Ou plutôt, la semaine de mes premiers déboires. Je ne sais pourquoi, je n'avais pas reçu l'inscription au groupe facebook dédié et par conséquent, je n'ai pu rendre dans les temps ma première création (c'est tout à fait le genre de choses qui m'arrive). Il y aurait pu y avoir échange par mails mais enfin,tout cela s'est terminé par une conversation téléphonique. C'était très stressant parce que comme toujours, je n'avais pas beaucoup de réseau en montagne...

Bref, j'avais vraiment besoin de me détendre ^^. La veille du départ, nous sommes partis randonner avec Guillaume, ce qui n'est pas une évidence puisqu'il aurait largement préférer rester au chaud... - descendre des pistes en ski est semble-t-il plus motivant que crapahuter dans les vallées...-

Les Alpes me donnent toujours une sensation intense de vivre. Peut être est-ce parce que ce sont mes montagnes de naissance, ou simplement l'appel des sommets, je ne sais pas mais je voulais rendre cette sensation sur cette page.

Les mercredis c'est scrap ! Un peu d'hiver !Les mercredis c'est scrap ! Un peu d'hiver !

J'ai utilisé la pile de papier design Texture bois pour le fond principal, mais aussi pour mon titre. Le bois me semblait chaud et vivant et rappelait une des dominantes de ma photo...

  • Pour créer des pages harmonieuses, je m'inspire toujours de la photo, c'est elle et ses couleurs dominantes qui créent mon combo - ici, blanc, bleu et bois - et l'ambiance ou la saison.
  • Une fois mes papiers unis ou mes collections assorties au combo sorties, je sélectionne mes tampons - un ou deux sets alphabets (Brushwork), des sets décoratifs assortis - et mes embellissements (Formes laquées métalliques) et découpes.
  • Ensuite, je travaille la mise en page et je modifie jusqu'à ce que l'ordre me plaise. Je colle toujours en dernier et j'ai souvent recours à des papiers brouillons pour tester les tampons destinés au fond (ici, les feuillages du set Sapins de Noël par exemple).

Dans l'ensemble, toute la page peut encore être réalisée avec des produits disponibles du catalogue, j'ai ajouté un des flocons métalliques qui date d'il y a quelques années et les flocons du set Merry café du catalogue saisonnier 2017 qui eux ne sont plus commandables.

Les mercredis c'est scrap ! Un peu d'hiver !Les mercredis c'est scrap ! Un peu d'hiver !

On retrouve les flocons du set Souhaits en rafales et ses thinlits Tourbillons de flocons qui sont définitivement déjà rentrés dans ma gamme hivernale - vous pouvez toujours vous les procurer - et des nouveautés du saisonnier, la perforatrice Etiquette sur mesure et son set assorti Bien soigné. Hé oui, l'espèce de petite montagne stylisée en bas, vous la voyez ? Comme quoi, il serait dommage de ne penser qu'à des réalisations masculines avec cet ensemble...

Enfin, la petite étiquette qui me sert à dater la photo provient des Thinlits Pétales et compagnies... Toute étiquette est bonne à prendre, aussi, lorsque vous choisissez vos ensembles, prenez toujours le temps de bien regarder les découpes assorties aux sets...

A présent, il est temps de quitter les montagnes et de revenir au quotidien !

Très bonnes créations !

Aurélie

Bien soigné Clear-Mount Bundle (French) Sapins De Noël Photopolymer Stamp Set (French) Souhaits en rafales Clear-Mount Stamp Set (French) Swirly Snowflakes Thinlits Dies Wood Textures Designer Series Paper Stack Metallic Enamel Shapes Brushwork Alphabet Photopolymer Stamp Set

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article