Les mercredis c'est scrap ! Fêtons l'automne 1

Publié le par Aurélie FABRE

Papier : Design Tableau Automnal, Très Vanille, Tango Mandarine, Limonade à la limette. Encres : Couleur Café, Limonade à la limette, Tango Mandarine. Set : Vintage Leaves, Touche of texture, Sapin de Noël, Palette d'artiste, (Aqaurelle automnale, Merci l'automne), Paisleys et Posies. Dies : Framelits Pick a pumpkin, Framelits Motifs Cachemies, Thinlits Superposition de saison, Framelits Petites Feuilles. Embellissements : Sequins Métalliques cuivres, fil métallique Cuivre.

Papier : Design Tableau Automnal, Très Vanille, Tango Mandarine, Limonade à la limette. Encres : Couleur Café, Limonade à la limette, Tango Mandarine. Set : Vintage Leaves, Touche of texture, Sapin de Noël, Palette d'artiste, (Aqaurelle automnale, Merci l'automne), Paisleys et Posies. Dies : Framelits Pick a pumpkin, Framelits Motifs Cachemies, Thinlits Superposition de saison, Framelits Petites Feuilles. Embellissements : Sequins Métalliques cuivres, fil métallique Cuivre.

Les mercredis c'est scrap ! Fêtons l'automne 1Les mercredis c'est scrap ! Fêtons l'automne 1

Bonjour et bienvenue aux mercredis scrap !

Les prochaines semaines s'annoncent bien chargées côté scrap, j'espère que cela vous fera plaisir. Même si nous aurons bien entendu l'intermède Halloween. On démarre par une des pages réalisées pour le cours de l'Aclig du 21 octobre dernier.

Cette page 12 x 12 m'a donné bien du fil à retordre - et aux filles aussi semble-t-il ce qui ne me rassure pas forcément - malgré une mise en page qui paraît pourtant plutôt simple. Tout réside dans le choix des papiers et le travail de symétrie.

Les cercles et les papiers se répondent et s'opposent pour former des triangles colorés harmonieux. Le sketch original est une page crée pour Lawn Fawn. J'ai ajouté beaucoup de détails de tampons et de découpes mais on reste très très proche du modèle de départ. J'adore les feuilles du Set Vintage Leaves qui se prêtent si bien au home déco ! Ici, je les ai mélangées aux thinlits Superposition de saison et ses feuilles d'érable.

Pour résumer, il suffit de tracer une diagonale sur la page et de fonctionner selon le principe de la symétrie axiale, en ajoutant à chaque fois un élément discordant pour casser la rigueur de la symétrie. Dis comme ça, je ne suis pas certaine d'être claire et pourtant une fois qu'on a saisi, cela devient vraiment facile de réaliser cette page ! - mais j'ai mis bien entendu des heures à réaliser et s'il faut, la créatrice originale ne pensait pas du tout à ça -.

Les tampons Recette Automnale et Coucou l'automne proviennent d'anciens sets Stampin'Up ! et ne sont plus disponibles mais je les aime beaucoup et je les ressort régulièrement pour le scrap. Et j'adore les nouvelles découpes Pick a Pumpkin du saisonnier. Déjà, j'aime les citrouilles. Mais en plus, dans ces découpes, il y a aussi des feuilles et des espèces d'épis stylisés. Ils vont tellement bien sur la page, c'est génial !

Voilà pour la page d'aujourd'hui. La liste du matériel est vraiment impressionnante et je vous invite à la détailler tranquillement.

Très bon mercredi et à bientôt !

Aurélie

Les mercredis c'est scrap ! Fêtons l'automne 1Les mercredis c'est scrap ! Fêtons l'automne 1Les mercredis c'est scrap ! Fêtons l'automne 1

Vintage Leaves Photopolymer Stamp Set Leaflets Framelits Dies Touches Of Texture Clear-Mount Stamp Set Painter's Palette Clear-Mount Stamp Set Paisleys & Posies Photopolymer Stamp Set Christmas Pines Photopolymer Stamp Set Paisley Framelits Dies Patterned Pumpkins Thinlits Dies Seasonal Layers Thinlits Dies Stitched Shapes Framelits Dies Metallics Sequin Assortment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article