Cantique de Noël suite

Publié le par Aurélie FABRE

Hello !

On ne peut pas vraiment dire que j'ai oublié cette réalisation... plutôt qu'elle n'était pas faite - sauf dans ma tête - au moment du blog hop de jeudi dernier. Mais quand j'ai quelque chose en tête... je vais au bout... Donc, je devais finir cette boîte et tant pis si ça n'était pas assez créatif pour le blog hop.

Bref, voici une boîte réalisée à... l'insta'enveloppe ! Comme quoi tout arrive ! Un tuto ? Pourquoi pas.

  1. Prenez un morceau de papier design ou cartonné uni de 19 cm x 19 cm et placez-le à 5,9 cm, poinçonnez et pliez.
  2. Toujours sur le même bord, faites glisser le papier à 13 cm, poinçonnez et pliez. Tournez votre papier et alignez vous avec le premier pli il doit arriver au niveau du score guide. Répéter l'opération. Décaler le papier au second pli, recommencer. Et procédez ainsi pour les deux côtés suivants.
  3. Entre les deux bords poinçonnés, faites un pli qui part du centre jusqu'au pli intérieur. Faites de même sur les quatre côtés. Il ne reste qu'à pincer vers l'intérieur et coller ces pinces pour obtenir une boîte.
  4. Pour ne pas coller ma boîte, j'ai ajouté une bande de papier qui entoure la boîte comme un paquet cadeau. Le morceau de vélin mesure 2,8 cm x 27 cm et le papier Renne 2 cm x 27 cm.

J'ai repris le combo de couleurs utilisées pour ma carte en inversant les teintes. Les rennes sont estampés en Explosion de Baies et l'encre Craft est tamponnée sur du papier cartonné Figue Fraîche.

Quand je pense à Noël, je me rappelle toujours cette terrible année ou ma soeur, se rendant subitement compte qu'elle manquait de décoration pour son sapin dans la couleur qu'elle avait choisie (rose et violet), m'avait téléphoné pour me demander si par hasard, je ne pouvais pas réaliser un calendrier de l'avent de décorations de Noël pour sa fille histoire de faire d'une pierre deux coups.... le 29 novembre...

J'ai passé presque une nuit blanche à réaliser ce calendrier, que j'ai amené le 1er décembre ! chez ma soeur.... Depuis, je suis obsédée par le violet à Noël ^^. Voilà toute l'histoire de ce combo.

J'espère que cette réalisation vous rafraîchi et vous plaît et je vous souhaite une très bonne semaine !

A bientôt,

Aurélie

Cantique de Noël suite
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article