Cours Aclig du 28 mai, Suite et Fin

Publié le par Aurélie FABRE

Youhouuuuu,

C'est le retour des mercredi c'est Scrap ! Il y en aura encore un la semaine prochaine pour résumer le dernier cours de l'année à l'Aclig, puis les mercredis c'est scrap s'estomperont le temps de préparer la nouvelle saison. Bien que préparer la prochaine saison soit un peu stressant, c'est aussi très excitant et enthousiasmant. J'espère que l'année prochaine plaira autant que cette année !

Les deux réalisations d'aujourd'hui traitent des pages réalisées avec la collection de papiers design Jardin Florissant. Pour la seconde et afin d'adapter à mes photos, j'ai ajouté une bande de papier de la collection Sur le rivage. Ces deux collections ont disparues du catalogue mais je tiens quand même à montrer les réalisations des cours ici. Donc, si la mise en page vous plaît, adaptez aux nouvelles collections et faites-vous plaisir !

Papier : Tip Top Taupe, Série design Jardin Florissant. Encres : Tip Top Taupe, Versamark. Divers : Poudre à embosser Or et Blanche. Set Si Succulent !

Papier : Tip Top Taupe, Série design Jardin Florissant. Encres : Tip Top Taupe, Versamark. Divers : Poudre à embosser Or et Blanche. Set Si Succulent !

On démarre d'abord par une carte sur le thème Ô combien important de la fête des mères. Cette carte est copiée de la page de garde du catalogue Printemps-Eté. j'ai modifié les teintes pour qu'elles conviennent au kit de cours. La bande de papier pailleté Or est remplacée par une bande de papier à motif Vichy - j'adore ce motif - et le fond Baie des Bermudes par du papier Tip Top Taupe (le regretté). L'ensemble reste plus doux, un peu suranné et se prête peut être plus à la tendresse que la carte originale.

C'est que, pour la fête des mères, on en a de l'amour à exprimer ! Les motifs sont détourés aux ciseaux, pas besoin des Framelits assortis ! C'est vraiment une carte à l'allure sophistiquée facile à réaliser. Pourquoi se priver ?

Papier : Papier de la série Design Sur le rivage, Jardin Florissant, Papier cartonné Denim Dandy, Macaron à la menthe, Très Vanille. Encres : Baie des Bermudes, Denim Dandy, Macaron à la menthe, Versamark, Corail Calypso. Set : Seaside Shore, Saison Pétillante. Framelits : Etiquettes enjouées, Thinlits Boîtes à friandises,Framelits Forme à coudre. Accessoire : Ficelle Bicolore Très Vanille/Or, chute de papier design Texture Bois, Embellissements métalliques brillants, Poudre à embosser Or

Papier : Papier de la série Design Sur le rivage, Jardin Florissant, Papier cartonné Denim Dandy, Macaron à la menthe, Très Vanille. Encres : Baie des Bermudes, Denim Dandy, Macaron à la menthe, Versamark, Corail Calypso. Set : Seaside Shore, Saison Pétillante. Framelits : Etiquettes enjouées, Thinlits Boîtes à friandises,Framelits Forme à coudre. Accessoire : Ficelle Bicolore Très Vanille/Or, chute de papier design Texture Bois, Embellissements métalliques brillants, Poudre à embosser Or

Passons à présent à la page. Là aussi, les disparus ne se comptent plus mais si vous possédez les ensembles, rien ne vous empêche de réaliser ces pages à l'identique !

Dernièrement, soleil oblige, la mer devait me manquer. Ainsi, naturellement, en préparant le cours de l'Aclig, j'avais imprimé ces deux photos Maritime des vacances d'avril 2016. J'avais démarré la mise en page et puis... comme j'ajoutais du papier d'une autre série, j'avais des scrupules à la présenter au cours. Je l'ai par conséquent mise de côté. Mais comme je n'aime pas avoir du travail en cours, je l'ai terminé et je la présente quand même, NA !

J'ai tamponné les ancres en trois teintes sans réencrer entre chaque estampage. L'effet dégradé qui en résulte leur permet de mieux se fondre dans l'arrière plan. Pour le reste, j'ai ajouté une chute de ficelle à rôti qu'il me restait pour rappeler les cordages des bateaux - je ne sais pas si c'est évident pour tout le monde... -

Le set Seaside Shore - toujours présent dans le nouveau catalogue Annuel - contient des nœuds, une ancre et du cordage, que je vous avais déjà montré il y a quelques semaines. Mais il contient aussi des poissons tropicaux, des algues, des étoiles de mer et des coquillages. De quoi faire plaisir à la méditérannéenne que je suis.

Il y a beaucoup de superpositions et de petits détails sur cette page. Il faut bien mélanger et alterner les formes d'étiquettes pour obtenir une harmonie visuelle. Et garder toujours à l'esprit l'idée des répétitions de 3. 3 ancres en 3 couleurs, trois étiquettes ensembles, etc. L'oeil aime l'harmonie et le nombre trois est harmonieux pour lui.

Alors, que pensez-vous de ce bonus de cours ? 

A bientôt,

Aurélie

Cours Aclig du 28 mai, Suite et FinCours Aclig du 28 mai, Suite et FinCours Aclig du 28 mai, Suite et Fin
Cours Aclig du 28 mai, Suite et FinCours Aclig du 28 mai, Suite et Fin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article