Tout de vert Vêtu

Publié le par Aurélie FABRE

 

Vendredi... Noël arrive à grands pas et je suis loin de vous avoir montré toutes mes cartes de voeux... aurais-je dû en faire moins ?

Aujourd'hui, voilà le programme, une pochette réalisée avec l'Insta Pochette pour contenir des friandises à offrir aux plus méritants ^^ - ou à ceux qu'on apprécie tout simplement -

Deux cartes de voeux utilisant les ravissants ornements à l'aquarelle et reprenant l'idée de la carte violette et pour finir, je vous montre le modèle de carte choisit par une entreprise pour ses 20 meilleurs clients. C'est un sacré reportage pour entamer ce dernier week end de préparations pré-Noël !

 

Tout de vert Vêtu
  • Pochette Sapins d'Antan

​​Profitant de l'aubaine et de la gentillesse de Christelle - yahooo - j'ai voulu tester la nouvelle Insta Pochette... Comme je voulais faire vite, je me suis trompée au moment de perforer les trous pour mon ruban mais au final, ça ne se voit pas, donc vive moi !

L'association Tampons, Framelits, permet de jolies associations, comme ici. J'ai découpé mes deux sapins, de taille différente, l'un dans le vélin, l'autre dans du Vert Concombre à croquer puis j'ai tamponné et embossé. C'est tout simple et ça fait son effet.

Je vous joins la vidéo de l'Insta, qui vous expliquera mieux que moi à quel point son utilisation est simple (sauf quand on veux aller vite comme une certaine démo...)

  • Cartes Violettes Ravissants Ornements

​Je vous présente ici deux cartes copiées de la carte Sapin. J'ai travaillé mes pampilles de la même façon que pour les cartes douceurs Aquarellées du début de semaine, et pour la seconde, j'ai embossé les branches de gui au mélange "Antique" Blanc et Argent. La branche n'a pas du tout le même rendu qu'en version aquarelle, vous ne trouvez pas ? Pour le reste, j'ai gardé la même base de tampons, Souhaits de Joie, Voeux d'Anniversaire sans fin et les embellissements sequins argents de l'an dernier. Le fil argent amène une vraie touche de lumière.

Tout de vert VêtuTout de vert Vêtu
  • Carte d'entreprise

Pour terminer ce reportage en direct de l'atelier de Noël de votre démonstratrice adorée. (vous remarquerez, ces derniers jours, la modestie n'est pas mon point fort), voici la fameuse carte choisie pour les voeux d'entreprise des Gazonnières d'Alsace.

Par rapport à la carte originale, il a été décidé d'apporter des modifications... L'avantage d'une création artisanale, c'est qu'on peut modifier à peu près tout. Le format d'origine est un 7 x 17,5 cm, fond or brossé - le très regretté - et les étoiles de l'an dernier du set Eblouissants de Joie embossées dans mon second mélange Antique, Or et Argent. Les fils qui donnent l'impression de guirlande d'étoiles sont un seul et même tampon, le trait, du set Fêtes toutes Faites, que je me suis amusée à tordre pour l'occasion. Comme quoi, un même tampon peut avoir tant d'utilisations différentes...

Pour le format final, nous sommes parties sur une base de 10 x 17,5, ce qui fait une très grande carte, très originale au demeurant et l'ajout de cerise carmin dans l'embossage. Une des deux petites étoiles contient aussi mon mélange Bronze, Cerise Carmin et Or pour rappeler la touche d'or des autres étoiles.

Vous n'imaginez pas le nombre de manipulation et la minutie que demande cette carte pour que le résultat soit propre.... L'embossing Buddy - le coussin antistatique - est indispensable pour limiter les dégâts, particulièrement lors de l'utilisation de la poudre Cerise Carmin, très volatile. Malgré toutes mes précautions, ça n'est pas niquel... Cela dit, je reconnais que cette carte est quand même superbe - pour une idée arrivée à 1h du matin, je suis assez fière -

Sur ceux, je vous souhaite à toutes un très très bon week end, n'oubliez pas mes chocolats ^^

Tout de vert VêtuTout de vert Vêtu
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article