Duo d'or et de blanc

Publié le par Aurélie FABRE

Duo d'or et de blanc

Bonjour tout le monde !

Comme je n'ai rien mis en ligne vendredi, je vous promet un article un peu plus long aujourd'hui avec un duo de carte sur le thème Noël en or et blanc.

Pour certaines qui ont eu l'occasion d'assister à un cours ou à un atelier, vous le savez, j'étais ce dimanche au Marché de Noël de Plobsheim, en compagnie de Marine (YEAH !) pour exposer et vendre mes cartes et ses créations (encadrements, illustrations mélangeant collages, dessins et tampons). Bien que la journée est été plutôt décevante, surtout en comparaison du travail investi dans la semaine précédente, je ne m'avoue pas vaincue ! Non mais !

L'avantage, c'est que mon silence de la semaine dernière va pouvoir être compensé par un TAS de réalisations de saison, en attendant l'arrivée de mon paquet de produits du catalogue Printemps-Eté. Je vous en dirais plus cette semaine, je trépigne !

Bon... et si je parlais un peu de ce qui vous intéresse ? Tout d'abord, parlons de la carte de gauche. Je me suis inspirée d'une réalisation faite sur fond noir, dans le cadre du Global Design Project (si vous ne connaissez pas, cherchez vite). Je comptais copier la carte mais finalement, en noir... ça ne m'allait pas du tout. Ce qui fait que j'ai supprimé complètement l'apport de noir à l'exception du titre.

Détails : Ajout de fil d'or pour focaliser le regard sur le titre, double cadre en métallique or pour rappeler le fond et créer une unité à l'aide des framelits Tableau noir et pour terminer, voeux en rouge et noir pour trancher avec l'esprit Doré à tout prix. Ah non, j'ai failli oublier, je me suis amusée à projeter un petit nuage d'or pailleté, histoire d'enfoncer le clou (l'or à tout prix !)

Duo d'or et de blanc

Pour la carte de droite... En détails : Tampons Etoiles et flocons en Brune Dune sur la partie droite de la carte - set Souhaits de Joie, encore et toujours - une bande de vélin Magie de Noël, le voeu - Set Entre les Branches, le retour - embossé en or et découpé aux framelits Cercles en gardant un cercle blanc pour contraster, du fil or pour la légerté et quelques étoiles au papier métallique or pour terminer.

Je n'étais pas certaine d'apprécier travailler à partir de la même feuille de vélin mais je dois avouer que j'aime bien le résultat et que ces cartes forment un joli duo - même si elles devaient être réhaussées de noir à l'origine - brillant et élégant. Finalement, je devrais changer ma déco de Noël !!

Bonne journée créative et à mercredi pour un nouveau plein de papotage !

Récap du matériel, c'est juste en dessous !

  • Papiers : A4 Murmure blanc, Métallique Or, Vélin Magie de Noël
  • Encres : Mémento Noire, Rouge-Rouge, Versamark, Brune Dune
  • Set de tampons : Souhaits de joie, Entre les Branches
  • Framelits : Cercles, Tableau Noir
  • Divers : Perforatrice d'angle, perforatrice bordure Pléïade d'étoiles, fil métallique or, paillettes or,
Duo d'or et de blanc
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Alors là Aurélie C'est super !!!méga !!! Joli<br /> De l'or de l'or rien que de l'or<br /> Bonnes fêtes à toi<br /> Gros bisous
Répondre