Noël Nordique

Publié le par Aurélie FABRE

Bonjouuuuuuuuur !

Quand on parle de Noël, je vois toujours de la neige partout... D'ailleurs, depuis toute petite, mon conte préféré est celui d'Andersen, la Reine des Neiges. J'ai toujours apprécié les personnages méchants dans les contes et j'aime beaucoup cette reine solitaire, finalement mal comprise et qui est juste seule, et confond finalement possession et affection... (oui j'analyse tout, je sais)

J'aime tellement ce conte d'ailleurs, que lorsque je vais à Europapark, j'essaye toujours de faire le manège dans le quartier russe qui m'y fait penser... Vous savez celui pour les petits ? Il faut toujours frais là dedans et je rêve des grandes étendues rudes, de la terre noire, des loups de Sibérie hurlant à travers les sapins... (j'ai lu et vu Michel Strogoff, l'histoire des Romanov, Raspoutine, et surtout... avis à celles qui veulent faire lire leurs enfants, le roman en trois tomes de Michel Honaker, le Chevalier de Terre noire, extraordinaire, la preuve, je l'ai lu j'avais 10 ans, je m'en souviens encore)

Trop d'imagination, je sais. Pour celles qui ne connaissent pas l'histoire de la reine des neiges, faites comme moi, retenez le moment que je préfère, lorsque la petite galope sur le dos d'un renne.

Vous l'avez ? Hé bien voilà, Noël et moi, c'est la Laponie, les rennes et... (non pas Ikea) les couleurs Rouges et blanches des Noël de là haut. Du coup, je me suis amusée à faire une carte Nordique et j'ai utilisé, pour cela... Mon super set Comme chez nous !

Mais comme je pensais aussi aux russes, j'ai voulu ajouter un effet un peu velours pailleté, comme ils les affectionnent, sur l'arrière. C'est donc une carte multi ethnique ! J'aime la précision des étoiles et la propreté des textes. Avec la résine, c'est toujours ce qui m'inquiète, la finesse mais je suis vraiment heureuse ici.

Alors, vous aimez ?

Matériel Utilisé :

Papier : Murmure Blanc, Rouge-Rouge

Set de tampons : Comme chez Nous, Daydream Medaillon

Encres : Murmure Blanc, Rouge Rouge

Découpes et perforatrices : Framelits Comme chez nous, Perforatrice Project Life Angle

Divers : Poudre thermique + Diamants resplendissants + Poudre à embosser Blanche, Pois Sucrés Brillants

Noël Nordique
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article