Page Mascotte

Publié le par Alfa

Page nounours

 

Il faisait gris et pluvieux lorsque j'ai pris cette photo, donc d'avance, je m'excuse si le rendu est plutôt sombre. C'est une page très lumineuse en réalité, comme vous le constatez sur cette photo, prise lors de l'expo.

 

Expo 1er mai 2

 

Enfin, l'essentiel, c'est que je puisse vous raconter le cheminement de cette page. Les photos et embellissements sont disposés sur la moitié droite de la page, ce qui m'a laissé de la place pour mon journaling. J'aime m'exprimer, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué... Comme c'est une page verticale, j'ai apporté au fond, très doux au niveau motifs, des tampons, tâches, textes, médaillons, le long de la ligne principale, ce qui donne plus de visuel, à mon sens.

 

C'est une page qui représente une scène plutôt douce mais que je souhaitais pétillante, parce que l'ambiance de la photo était totalement délirante, comme souvent à l'époque. Je ne m'ennuie pas souvent - j'ai trop d'occupations pour ça - mais les soirs où ça m'arrive, je suis difficile à gérer et j'embarque mon entourage dans le tourbillon.

 

Pour le bateau et la mappemonde, c'est une métaphore de la lecture. A mon sens, lorsqu'on lit, on voyage et lorsqu'on scrappe de façon plus générale, on voyage toujours dans le temps, les émotions. C'est aussi pour ça que mes pages contiennent du texte, parce que c'est important, même si on trouve ça idiot, de se mettre à nu et de dire ce qu'on ressent, de laisser une trace de ce que l'on n'ose pas toujours dire à voix haute.

 

Page nounours détail bateau

 

Les ronds ont été perforés dans une autre feuille de la collection Jardin Liberty, de quoi vous donner des idées si vous avez bénéficié de la promotion d'avril et choisit cette collection gratuite. Comme les motifs étaient plus gros et vifs, je les ai apportés en petites touches, pour le côté peps. En gros cercles ou en fond, cela aurait donné un côté trop flashy à mon sens. J'ai essayé en réalité, mais on ne voyait plus du tout les photos tant le fond était surchargé donc...

 

Le papier bleu est issu de la superbe collection du mini d'été Vide Grenier. Le bleu piscine tranche sans être criard. J'ai travaillé tous les tampons, à l'exception du tag, directement sur le fond, pour ne pas surcharger ma page, que je voulais plutôt épurée. Finalement, mes explications elles, sont loin de l'être, désolée pour ça.

 

Aurélie

 

Matériel utilisé :

122 572 Set de tampons non montés Forever Young

121 166 Set de tampons non montés French Foliage

124 742 Set de tampons non montés Elements créatifs

123 030 Set de tampons Bois The Open Sea

106 549 Papier A4 Murmure Blanc

122 342 Papier de la série design Jardin Liberty

Papier de la série design Vide Grenier du mini catalogue Eté

115 657 Encreur Doux Suède

109 120 Encreur Gris Souris

119 860 Perforatrice cercle 1 3/8"

119 868 Perforatrice cercle 1"

Publié dans Pages

Commenter cet article