Fiche technique de la carte

Publié le par Alfa

Niveau 1 Découverte

 

Pour réaliser la carte fête des mères, il vous faudra :

 

- Papier Murmure blanc de 10,5 x 30 cm

- Papier à motif de la série design 10,5 x 10 cm

- Plioir, ciseaux, et adhésif (colle ou scotch, selon vos préférences)

- Tampons encreurs de teinte assortie au papier de fond

 

La fiche reprend la carte originiale rouge. Bien entendu, rien ne vous empêche d'utiliser d'autres tampons ou perforatrices au gré de vos envies.

 

1. Couper le papier murmure blanc pour obtenir un morceau de 10,5 x 21 cm. Réserver la chute. Déterminer le milieu des deux côtés et passer le plioir. Plier.

 

2. Prendre le papier à motif et perforer le côté le plus long avec la perforatrice oves et feston. Chercher préalablement le milieu pour obtenir une symétrie du motif.

 

3. Dans la chute de papier blanc, tamponner l'étiquette. La découper. Tamponner le texte en deux fois. S'aider si nécessaire d'un brouillon. Petit conseil, pour tamponner au bon endroit, placer le tampon encré, caoutchouc vers vous, à côté de l'étiquette, afin de bien visualiser où se posera le tampon et décaler si besoin, puis relever et poser le tampon simplement.

 

Décoration : Papier cartonné uni 7 x 7 cm

 

Au choix ensuite, perforatrice passereau, tampons divers (fleurs, papillons, coccinelles)

 

Sur l'exemple violet, j'ai utilisé le tampon étiquette du set Il suffit de croire, ainsi que la perforatrice passereau et tamponné sur l'oiseau le tampon liane fleurie du set Vague Vintage que j'aime beaucoup et qui est très polyvalent.

 

Sur l'exemple rouge, j'ai utilisé le tampon étiquette du set Four Frames du mini catalogue assorti au tampon texte du set Il suffit de croire. Les petites coccinnelles du set De mon Jardin s'intègrent très bien directement tamponnées en noir sur le fond rouge (une des participantes à essayé et le résultat est vraiment sympa). La fleur est extraite du set Vague Vintage - assurément celui que j'utilise le plus actuellement - tamponné avec l'encreur cerise carmin et détourée.

 

Cette carte est vraiment très facile à réaliser et ne prend que peu de temps, alors n'hésitez pas !

Publié dans Fiche technique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article