Et les Hommes dans tout ça ?

Publié le par Alfa

Cartes masculines Mode d’emploi

 

Voilà un univers dans lequel bien souvent, en habituées des cartes ou même du scrap, on se retrouve un peu mal à l’aise. C’est vrai, les hommes c’est bien gentil mais comment les incruster dans notre passion sans leur ôter tout le charme brut qui les caractérise ?

 

Quand je pense homme, je me fais toujours plaisir. Notamment parce que cela signifie que tous mes jolis embellissements en métal vont enfin pouvoir voir la lumière et comme j’adore le métal, j’en ai quelques uns… On ne se refait pas.

 

Je vous donne par conséquent ici, une petite liste, non exhaustive, de ce que j’utilise lorsque je dois faire une carte masculine (en général, évitez le rose mais ça, vous le saviez déjà !).

 

- Le fil de Lin et toutes les matières naturelles

- Embossage à chaud dans les tons noir ou argentés. Mixez même avec l’embossage à froid si vous possédez la Big Shot, le résultat est surprenant !

- Les Embellissements en métal Eclatez-vous ! Faites-vous plaisir !

- Les œillets, qui vont d’ailleurs souvent de paire avec le fil de lin

- Au niveau papier et encreurs, les teintes froides et là aussi, n’hésitez pas à partir vers les teintes foncées, plus saturées en couleur. Le marron, le beige, le bleu dans toutes ces nuances, le vert… Je prends souvent des papiers avec des lignes et des motifs géométriques, des papiers très dynamiques.

- Usez et Abusez des tâches ! Sortez l’atomiseur de couleur, votre Mister qui parfois prend la poussière dans un coin du bureau…

 

Dernière étape, celle dans laquelle je m’éclate le plus parce qu’on est vraiment dans un style qui me plait : Usez et Abusez des outils de vieillissement du papier ! Je pense aux essentiels Vintage et au Kit de découpage si vous les avez, sinon, une lime à ongles en carton, du papier de verre emprunté à Monsieur, froissez, déchirez, tout est permis !

 

J’espère que cette petite liste vous a donné des idées, en tout cas, tout de suite après, en détail, deux réalisations pour étayer l’info !

Publié dans Fiche technique

Commenter cet article