Cartes Masculines

Publié le par Alfa

Cartes masculinesJ'espérais avoir un peu plus de temps devant moi avant le départ, mais finalement... Enfin, je n'ai pas chômé pour autant la semaine dernière (5 cartes et une page A4 partiellement) même si le résultat ne s'est pas vu sur le blog. Je change complètement de style après tout ce rose…

 

Voici deux cartes, très différentes l'une de l'autre mais résolument masculines avec des tampons du Mini-Catalogue et surtout, un de mes premières réalisations avec Le Monstre, La BIG SHOT !

 

J'ai craqué récemment pour la découpe Au Top, je mettrais les photos en ligne dès que j'aurais un peu plus de temps, elle est vraiment très sympa et c'est très facile d'obtenir quelque chose rapidement qui soit propre et élégant (deux qualités primordiales pour moi).

 

C’est la première fois que j’utilisais la StäzOn, cette encre permanente que l’on peut utiliser sur toutes les surfaces, le verre, l’ardoise, le plastique. Elle est parfaite pour imprimer les plus petits détails et sèche immédiatement. De plus, elle n’est pas à base d’eau, ce qui fait qu’elle ne va pas baver ou couler quand vous aquarellez votre image estampée. Par contre, si vous n’aimez pas l’odeur de l’amande amère, vous risquez de souffrir. Le nettoyant est très efficace mais attention, il tâche ! A manipuler avec précaution (pas comme moi qui ai réussit à en mettre partout).

 

En attendant, n'hésitez pas à donnez votre avis pour ces deux cartes !

 

Matériel Utilisé :

Carte Moto :

Ref 117163 Collection de papier de la série Design, Arabesque de Douceur

Ref 119741 Attaches Parisiennes Métalliques

Ref 121700 Papier cartonné lisse Murmure marin de la collection Mise en route

Ref 122430 Set de Tampon Ca plane et Ref 121166 French Foliage du Mini Catalogue 2010

Ref 117657 Tampon à l'unité Motorcycle

Ref 119872 Perforatrice Cahier à Spirales

Ref 111833 Tampon Encreur Bleu Balkan et Ref 115657 Doux suède

Ref 101406 Tampon Encreur StäzOn

Ref 103954 Pinceau Aqua Painter

carte moto

Carte Avion

Ref 121700 Papier cartonné lisse Bleu nuit et Couleur Café

Ref 116806 Peinture chatoyante Brume de champagne (L’essayer c’est l’adopter ! J’en met absolument partout !)

Ref 102892 Doigts Eponges

Ref 119871 Perforatrice Coin Arrondi 3/16 Petit

Ref 120907 Perforatrice Etiquette décorative Extra-Grand

Ref 113439 Appareil de coupe Big Shot et Plioirs à gaufrage Textured Impressions 120175 Papier Peint d’époque (qui s’annonce comme un gros gros coup de cœur)

Ref 122430 Set de Tampon Ca plane !

Ref 121166 Set de Tampon French Foliage

Ref 117392 Collection de papier de la Série Design Eclat de myrtilles

Ref 109014 Tapon Encreur Wasabi Insoumis

Ref 115657 Tampon Encreur Doux Suède

Fil de lin

Carte avion

Comparatif des deux cartes

 

La carte moto est très masculin sobre. Tout est dans le détail, de l'attache parisienne métallique qui rehausse le papier design et rappelle les chromes de la moto très discrètement au travail à l'aqua Painter jusque dans l'ombre de la moto. La perforatrice cahier à spirale est très sympa pour ce genre de réalisations qui peuvent parfois sembler un peu vide quand on aime mettre des rubans et des boutons partout. Associée à un papier de fond rayures, elle donne même un effet diapositive du plus bel effet.

 

Pour la carte Avion, il y a beaucoup plus de travail en apparence mais en réalité, elle ne m'a pas pris plus de temps à réaliser ! Sans vous mentir ! J'ai utilisé la perforatrice d'ange pour adoucir le côté austère de la carte qui est relativement sombre. De la même façon pour l'éclairer, j'ai utilisé la peinture chatoyante Brume de champagne en pulvérisation, l'effet pailleté est un vrai plaisir et en plus, je ne trouve pas qu'elle soit excessivement gourmande par rapport à certaines encres que l'on trouve dans le commerce toutes prêtes. Un seul pshit à suffit et ça brille vraiment bien !

 

Le papier Couleur café embossé à froid avec le plioir à gaufrage papier peint d'époque donne directement à la sortie un effet un peu bronze que j'ai accentué en vieillissant tout ce qui dépassé avec du papier de verre à grains fins ! Je me suis amusée comme une folle (parfois je m'inquiète pour ma santé mentale, ce n'est pas normal de prendre autant de plaisir à abîmer du papier). Le tag est réalisé maison sur une chute de papier Très vanille, j'ai ensuite vieillit les bord avec un outil de vieillissement avant d'encrer au doigt éponge les bords avec l'encre Wasabi Insoumis.

 

Dans une chute de papier Eclat de myrtilles, j'ai tamponné les frises du set de tamon Ca plane! avec de l'encre Doux Suède dont j'avais préalablement ôté le surplus en tamponnant sur un brouillon et j'ai passé ça dans la perforatrice étiquette ! Quelques morceaux d'adhésifs et de fil de lin et tout était terminé !

 

Et vous, vous feriez quoi pour des hommes ?

 

 

Publié dans Cartes

Commenter cet article