Cartes de Noël

Publié le par Alfa

Hier après-midi, j'ai animé un atelier pour 7 personnes sur le thème - c'est de saison n'est-ce pas - des Cartes de Voeux.

 

Pour l'occasion, j'avais concu un kit permettant de réaliser 3 cartes.

 

La première, certains d'entre vous la connaissent déjà, il s'agit de la carte Pin réalisée avec le superbe set Lovely as a Tree - vous savez celui que je n'aime pas ^^ - mais les deux autres ont été réalisées pour l'occasion. Je vous propose de les découvrir.

 

Carte Bleue

 

Techniquement, je voulais montrer plusieurs techniques et produits lors de l'atelier. La carte Pin à servit à introduire l'estampage double, qui donne de la profondeur lorsqu'on utilise des tampons paysages et l'ombrage.

 

La seconde carte, introduisait l'embossage à chaud pour celles qui ne connaissaient pas. Elle est sobre tout simplement parce que l'embossage est une technique qui se suffit à elle seule !

 

Qu'en pensez-vous ? Dans l'ensemble, c'est aussi la seule carte qui permettait un peu de créativité. Plusieurs set au choix, un seul tampon imposé...

 

Au sujet de l'embossage, j'ai souvent tendance à ne pas parler de l'embossing Buddy, ce petit coussin bien efficace pour éviter que la poudre à embosser n'adhère n'importe où. Si ne pas l'avoir ne pose pas toujours de problèmes pour les poudres de base, opaques, vous verrez nettement la différence lorsque vous travaillez les poudres pailletées, alors, le plus simple, c'est quand même de l'acheter, à terme - et de l'utiliser ensuite... ça demande un temps d'adaptation -.

 

Carte Bleue

Matériel Utilisé :

 

Ref 122 937 Tampon Encreur Indigo des Iles

Ref 122 590 Set de tampons Bois Delicate Doilies

Ref 112 646 Set de tampons Bois Une joyeuse Saison

Ref 106 549 Papier Cartonné A4 Murmure Blanc

Ref 124 331 Papier Cartonné A4 Piscine Party

Ref 102 283 Versamark

Ref 109 132 Poudre à embosser Blanche

Ref 110 196 Hot Gun

Ref 103 083 Embossing Buddy

Ref 119 854 Perforatrice Cercle Festonné 

Publié dans Ateliers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article