Collection Jardin de Pivoines

Publié le par Aurélie FABRE

Collection Jardin de Pivoines

Hello les créati(f)ves !

Alors, qu'avez-vous pensé du saut de mercredi ? Avez-vous été inspirées par l'équipe AWOW ? Pour la petite histoire, l'article d'aujourd'hui sera en quelque sort le OFF de celui de mercredi.

Toute contente du thème de la copie, j'avais mis de côté des créations de cette chère Mikaela Thiteridge il y a quelques mois à présent en me disant, je les utiliserais à ce moment là. J'aimais le sketch ou la technique utilisée et je les trouvais intéressantes qu'elles soient ou non proches de mon style.

Et allez savoir pourquoi, je rends toujours des cartes pour le moment... il va falloir que ça change cette histoire... Bref, je me suis aperçue au moment de préparer l'article, que je devais copier Tricia et pas Mikaela... inutile de vous dire que j'ai deux jours de stress ...

Mais, d'un commun accord avec Mikaela, qui trouvait dommage que je perdre ce travail, voici les créations, réalisées avec la superbe gamme Jardin de pivoines du catalogue annuel. Comme pour mercredi, je vous proposerai la carte originale de Mikaela et ma version.

Bonne lecture !

Collection Jardin de Pivoines
Collection Jardin de Pivoines

Mikaela ose des combinaisons de couleurs différentes des miennes. La mini-collection du catalogue Printemps était tellement jolie et elle avait choisie de l'utiliser combinée aux feutres à alcool. Ici, j'aimais le style de cette carte, avec sa grande bande de papier noir et la disposition originale des papiers.

Pour ma version, j'ai choisi le papier design Jardin de pivoines, le plioir 3D Losanges délicats et les Cristaux du Rhin Champagne. A la place d'une ficelle à rôti noire, j'ai utilisé le ruban à bordure métallisée Or, teintée au feutre Pétale Rose pour garder la coordination de couleurs.

Pour mon papier design, j'ai utilisé Pétale Rose, Grenouille Guillerette, Piscine Party et Tellement Safran pour la colorisation aux Stampin'Blends. Coloriser est tellement relaxant, c'est vraiment quelque chose que j'aime de plus en plus faire, particulièrement lorsque je suis nerveuse et que j'ai besoin de me recentrer. C'est étrange comme une occupation aussi simple peut nous faire tellement de bien...

Collection Jardin de Pivoines
Collection Jardin de Pivoines

Pour cette seconde carte, je pense avoir respecté le sketch de départ. Toujours la collection de papier Jardin de pivoines et son plioir Losanges délicats et à la place du cercle, une des fleurs du set Pivoine Pensive colorisées aux Stampin'Blends. Un napperon en vélin termine la carte. Pour le vœu, je suis allée piocher dans le set Eclosion de Souhaits qui se coordonne très bien à cette gamme.

Collection Jardin de Pivoines
Collection Jardin de Pivoines

Pour cette troisième création, j'ai gardé le principe de double fond mais j'ai choisi d'utiliser un morceau de papier design à la place d'un papier cartonné et de tampons en ton sur ton.

Le rectangle central est remplacé par une grande étiquette imbriquée passée au plioir 3D Losanges délicats - les plioirs cette année sont vraiment délicieusement beaux c'est terrible -

Les coquelicots sont remplacés par une grande pivoine - colorisée toujours aux feutres à alcool - et j'ai rajouté quelques éléments comme le napperon en vélin à l'arrière ou le feuillage doré. C'est probablement la carte où je me suis le plus éloignée de l'idée de départ.

Et voilà pour l'article d'aujourd'hui. Comme vous le voyez copier une création ne veux pas forcément dire la reproduire à l'identique. De la même façon, une fois lancée, vous risquez de vous éloignez aussi singulièrement de l'idée de départ... Donc, n'hésitez pas lorsque vous n'avez pas d'idée à piocher dans celles de vos créatrices préférées !

Belle journée et bon week-end !

Aurélie

Collection Jardin de PivoinesCollection Jardin de PivoinesCollection Jardin de Pivoines
Collection Jardin de PivoinesCollection Jardin de PivoinesCollection Jardin de Pivoines
Collection Jardin de PivoinesCollection Jardin de PivoinesCollection Jardin de Pivoines
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article