Sur les traces du Nautilus - Corporate Post

Publié le par Aurélie FABRE

Sur les traces du Nautilus - Corporate Post

Hello les créatives !

Je vous présente aujourd'hui les projets rendus pour le dernier Corporate Post de mon année Artisan (en ligne sur le Facebook Américain Stampin'Up! depuis jeudi). Pour ces créations, j'avais envie d'emmener les lecteurs dans mon univers créatif et ses idées folles.

Je viens d'une famille où deux choses primes : les livres et l'histoire. Bon, les mathématiques et les sciences aussi mais il faut bien résumer... Et comme je suis du bord de la mer... les sets maritimes ont toujours une place d'honneur sur mes étagères. Tout cela réuni m'a amené à créer cet ensemble avec un livre à l'esprit : Vingt Mille Lieues sous les Mers de Jules Verne. Je n'étais pas certaine que les Américains connaissent l'auteur mais... c'était un peu tard pour y penser. Ce sont les aventures d'un groupe de marins à bord d'un sous-marin dans la seconde moitié du 19ème siècle (résumé très succinct).

Ok, passons aux créations. J'ai mélangé plusieurs sets, Océan de Texture et sa pieuvre Kraken, Air Marin, Terre à l'Horizon ainsi que les chiffres du set Faire la différence. Cette carte représente le moment où le Kraken s'apprête à attaquer l'équipage. C'est une carte idéale pour mon père, passionné de Jules Verne.

La combinaison n'est pas courante pour des créations océaniques mais associé au côté métallique des machines du Nautilus, elle semble si parfaitement assortie ! On retrouve toutes les teintes oranges-rouges de Stampin'Up ! dont le merveilleux Ocre Roussillon.

Sur les traces du Nautilus - Corporate Post

Pour les détails de créations, voyez comme les rubans peuvent modifier l’aspect d’une carte. Que ce soit le Galon Cuivre que j’ai étiré pour réaliser un filet à l’arrière de la pieuvre, ou encore le nouveau Fil Ocre Roussillon extrait du Méli-Mélo de rubans Reconnaissants Ensembles du nouveau Catalogue Saisonnier qui rappelle les cordages de marine…

La seconde carte se situe au moment de l'attaque, le sous-marin est abîmé. Les rouages volent dans tous les sens et il est obligé de s’arrêter pour faire le point. Le vœu extrait du set Textures Distinguées  convient pour soutenir quelqu’un qui rencontre actuellement des problèmes dans sa vie privée ou professionnelle. C’est à la fois une carte de soutien et d’affection. J’ai découpé les différents rouages des Dies Egrenages de Garage dans du papier Cuivre ; Vélin et Généreux Pamplemousse . Pour ces derniers, j’ai ajouté un effet de texture en tamponnant les tâches du set A plein Moteur .

Ici aussi les éléments décoratifs sont importants. Je trouve qu’ils terminent véritablement une création, qu’ils soient naturels comme les Sequins Fils Tissés, les Pois à Facette In Color 2019-2021 ou les Eléments en métal Garage Typique. Pour le teinter, rien de plus facile, il suffit de l’encrer à la Versamark, puis d’embosser en cuivre !

Sur les traces du Nautilus - Corporate Post

La dernière création est toujours une carte de soutien et suit mon fil rouge. Le sous-marin est en réparation. Au milieu des algues et coraux sont échoués quelques rouages que le mécanicien tente de réparer. Le set A plein Moteur est rempli d’éléments mécaniques fins et délicats…

C’est une carte assez simple à réaliser. Utilisez les rectangles Surpiqués pour créer un cadre assorti au fond Tomette, découpez vos différents éléments et collez-les à l’arrière. C’est un peu délicat mais ça n’a rien de compliqué. Ensuite, collez cet ensemble à l’aide de pastilles 3D.

Sur les traces du Nautilus - Corporate Post

Et voilà, pour mon dernier Corporate de l'année. J'espère que ces créations vous ont plu... et si vous souhaitez apprendre à les réaliser, n'hésitez pas à vous inscrire à l'un des cours : mercredi 2 octobre 19h30-22h00 ou jeudi 3 octobre 14h00-16h30

A bientôt !

Aurélie

GARAGE GEARS DIES À Plein Moteur Cling Stamp Set (French) AIR MARIN CLING STAMP SET (FRENCH) SMOOTH SAILING DIES TERRE À L'HORIZON CLING STAMP SET (FRENCH) STITCHED RECTANGLE DIES Faire la différence Photopolymer Stamp Set (French) UNDER THE SEA DIES Océan De Textures Cling-Mount Stamp Set (French) Cajun Craze Classic Stampin' Pad Calypso Coral Classic Stampin' Pad Grapefruit Grove Classic Stampin' Pad Cherry Cobbler Classic Stampin' Pad 1/4 Copper Trim COME TO GATHER RIBBON COMBO PACK STITCHED LABELS DIES Aqua Painters Copper Stampin' Emboss Powder Cajun Craze A4 Cardstock Grapefruit Grove A4 Cardstock TERRACOTTA TILE A4 CARDSTOCK Very Vanilla A4 Thick Cardstock 2019-2021 IN COLOR FACETED DOTS WOVEN THREADS SEQUIN ASSORTMENT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article