Rentrée de l'Aclig

Publié le par Aurélie FABRE

Rentrée de l'Aclig

Hello les créatives !

Nous ne sommes pas mercredi, mais c'est bel et bien une page de scrap que je vous présente pour fêter la rentrée de l'Aclig !

Pour ce premier cours, j'ai choisi une mise en page tout à fait dans mon style, en A4, peu gourmande en papier design, idéal pour se remettre doucement dans le bain, voir pour s'y plonger pour les débutantes !

Les photos aident toujours beaucoup bien entendu et celles-ci n'y font pas exception. Les nombreux verts et le neutre des gravillons vont si bien avec la collection de papier Côté Jardin, difficile de passer à côté. Et logique d'utiliser un papier feuillage aussi, puisque Maurice Leblanc était un grand amateur de Jardinage.

A ce propos, pour celles qui sont curieuses, tous les dimanches sur France 5 en seconde partie de soirée est diffusé un documentaire nommé 1 maison 1 artiste, dirigé par la voix de Patrick Poivre d'Arvor qui vous fait découvrir les intérieurs et les caractères de divers artistes, Ecrivains, peintres ou sculpteurs. Le clos Lupin en a fait parti cet été, c'était parfait !

Rentrée de l'AcligRentrée de l'Aclig

La parenthèse étant terminée, voici les détails des procédés de création.

Pour rappeler les mélanges de verts, j'ai opté pour un morceau de papier aquarelle travaillé en lavis, reprenant les teintes de la collection de papier : Macaron, Riche Raisin et Vert Jardin. Avant qu'il ne soit complètement sec, j'ai passé ce morceau au plioir 3D Feuilles superposées. L'effet est saisissant. J'adore.

De la même façon, j'ai choisi d'apporter un ornement central avec ce carré Baroque. Le centre du poinçon Textures Distinguées rappelle une fleur de Lys et Maurice Leblanc est un bon fleuron du patrimoine littéraire Français. Idem, j'ai utilisé un ancien set Stampin'Up ! Morning Post pour créer mon Monogramme. Un écrivain mérite bien un alphabet ou se devine des mots non ?

Pour la suite, j'ai repris les classiques afin d'assortir mes pages au reste de mon album. Feuillages délicats des poinçons Bandeaux ouvragés et petits bourgeons de magnolias (Set Jardin Verdoyant).

J'espère que cette page va avoir du succès, je l'aime beaucoup ^^.

Et si vous souhaitez vous inscrire aux cours de l'Aclig, n'hésitez pas, il reste des places !

Créativement,

Aurélie

TAGS & FEATHERS ELEMENTS STYLISH SCROLL EMBOSSING FOLDER DETAILED BANDS DIES STITCHED RECTANGLE DIES STITCHED SHAPES DIES TASTEFUL BACKGROUNDS DIES JARDIN VERDOYANT PHOTOPOLYMER STAMP SET (FRENCH) Faire la différence Photopolymer Stamp Set (French) GARDEN LANE DESIGNER SERIES PAPER Gray Granite Classic Stampin' Pad Mossy Meadow Classic Stampin' Pad Garden Green Classic Stampin' Pad Pear Pizzazz Classic Stampin' Pad Mint Macaron Classic Stampin' Pad  Aqua Painters Blender Pens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Waouh, cette page est sublime ! Bravo !!!
Répondre
A
Merci Sophie !