Les mercredis c'est scrap ! Dans les nuages !

Publié le par Aurélie FABRE

Les mercredis c'est scrap ! Dans les nuages !Les mercredis c'est scrap ! Dans les nuages !Les mercredis c'est scrap ! Dans les nuages !

Yeah !

Ca faisait longtemps que les mercredis scrap n'apparaissaient plus, j'espère que cela vous manquait autant qu'à moi. Au programme aujourd'hui et la semaine prochaine, deux pages pour l'Aclig sur le thème de l'imaginaire, utilisant l'ancienne collection Au Pays de l'imaginaire. Une occasion de vous parler de détournement de papiers... et d'utiliser aussi, quelques nouveautés.

Tout d'abord, j'ai commencé par sélectionner les papiers passe-partout de la collection, les nuages, la forêt, les écailles, etc. Ces fonds m'ont immédiatement fait penser à des photos et je suis allée chercher dans mes fichiers en conséquence. La découverte du Mont-Blanc m'a profondément marqué à l'époque et encore aujourd'hui, il m'est impossible d'y repenser sans être remplie d'une certaine paix et d'un immense respect pour ce géant...

Le fond nuage utilisé ici est probablement le plus polyvalent de tous. Il s'adapte à toutes les photos, vacances, balades, etc. Je l'ai combiné au masking Tape Motifs au choix qui contraste bien avec le côté léger des nuages. Le sketch est plutôt simple mais c'est un bon moyen de faire ressortir les photos et d'exprimer son ressenti. Le journaling et moi c'est une grande histoire d'amour...

En accord, j'ai ajouté quelques touches de Papier design Textures bois dans des teintes proches de celle de la roche présente sur les photos en variant les formes de découpes : Framelits Formes à coudre et leurs petites soeurs Etiquettes à coudre.

Le titre est tamponné à la Mémento Noire avec le tout terrain Bruschwork Alphabet avec sa taille idéale pour les pages de scrap et les textes, du set Océan de textures - je n'ai utilisé qu'une partie du tampon - et Gentil remontant. Le titre s'est imposé de façon très naturelle et tout aussi naturellement, j'ai ajouté quelques petits nuages du set Petit Groin Rose à l'encre Piscine Party, en prenant soin de ne pas en ajouter au-dessus du titre pour une question de cohérence.

Enfin, j'ai ajouté le lieu et l'année sur des chutes de papier Blanc au stylo fin et ajouter quelques embellissements crées à partir des Framelits Compagnons Féeriques et du papier pailleté. La dominante reste blanche pour rappeler le côté irisé de la neige. Oui... tout à toujours une raison d'être sur mes pages...

Et vous, quel est votre souvenir le plus marquant ?

Aurélie

Les mercredis c'est scrap ! Dans les nuages !

Pick a Pattern Washi Tape Wood Textures Designer Series Paper Stack Stitched Shapes Framelits Dies Stitched Labels Framelits Dies Brushwork Alphabet Photopolymer Stamp Set Au bord de l’eau Photopolymer Stamp Set (French) Gentil Remontant Clear-Mount Stamp Set (French) Océan de textures Clear-Mount Stamp Set (French) Petit groin rose Clear-Mount Stamp Set (French)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article