Technique Vitrail

Publié le par Aurélie FABRE

Bonjour tout le monde !

J'espère que vous avez bien profité de la chaleur presque estivale de ce magnifique week end ! Etant privée de course à pied, je ne peux pas dire que j'ai couru mais les deux jours, j'ai bien mangé - ce qui en soi peut être une consolation - et au soleil. Le plein de vitamine D pour affronter l'hiver !

En ce joli lundi, je vous propose de découvrir la technique Vitrail, ou technique de colorisation sur papier Vélin, avec deux cartes utilisant le set Orchidée Grimpante du catalogue annuel.

Les deux cartes sont uniquement réalisées avec les In Colors 2017-2019, Baie des Bermudes, Figue Fraîche, Explosion de baies, Limonades à la limette et Marée Montante. Ce qui a l'avantage de ne pas exiger beaucoup de matériel.

Pour la première, j'ai ajouté une orchidée découpée aux Framelits Pétales d'orchidées assortis, une touche de fil de lin et quelques cristaux du rhin. Le set contient aussi des voeux, nul besoin d'autre chose. Ce sont vraiment des cartes peu gourmandes en matériel.

Papiers : Murmure Blanc, Vélin, Explosion de baies. Encres : Marqueurs In Color 2017-2019. Set + Framelits Orchidée Grimpante. Embellissements : Fil de lin, Cristal du rhin, poudre à embosser argent.

Papiers : Murmure Blanc, Vélin, Explosion de baies. Encres : Marqueurs In Color 2017-2019. Set + Framelits Orchidée Grimpante. Embellissements : Fil de lin, Cristal du rhin, poudre à embosser argent.

Sur la seconde, j'ai apporté une variation en travaillant les feuilles et en tamponnant mes orchidées à l'encre Archive Noire. Il faut bien laisser sécher cette encre avant de passer à l'étape de colorisation.

En gardant le même esprit, j'ai tamponné sur une chute Limonade mes feuilles avant de les découper aux framelits. Le fil de lin est remplacé par le ruban dégradé Limonade à la limette, et j'ai ajouté une épaisseur supplémentaire en me servant du papier Murmure Blanc pour mater mon papier vélin.

Cette technique demande un peu de patience car vous devez laisser sécher vos tampons avant de coloriser. Mais c'est vraiment très agréable et le résultat est sensationnel. Les couleurs sont fortes et donnent une impression de volume bluffante.

Vous voulez en savoir plus sur la technique vitrail ? Contactez moi pour réserver un atelier !

Bonne journée

Aurélie

Papiers : Marée Montante, LImonade à la limette, Murmure Blanc, Vélin. Encres : Archives noire, Marqueurs In Colors 2017-2019. Ensemble Orchidée Grimpante. Embellissements : Assortiment de sequins irisés, Ruban dégradé Limonade à la limette

Papiers : Marée Montante, LImonade à la limette, Murmure Blanc, Vélin. Encres : Archives noire, Marqueurs In Colors 2017-2019. Ensemble Orchidée Grimpante. Embellissements : Assortiment de sequins irisés, Ruban dégradé Limonade à la limette

Iridescent Sequin Assortment Rhinestone Basic Jewels Orchidée grimpante Photopolymer Bundle (French) 2017-2019 In Color Stampin' Write Markers Lemon Lime Twist 1/4 Ombre Ribbon Linen Thread

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'adore l'effet ! très très beau :)<br /> Dommage je n'ai pas les feutres :(
Répondre
A
Non mais je te montrerai la technique quand même si tu veux ^^
A
Bien entendu, lorsque ça concerne les orchidées tu es là ^^. C'est simple et amusant, je te montrerai ^^.