Les mercredis c'est scrap ! L'automne 2

Publié le par Aurélie FABRE

Papiers : Série design Tableau Automnal, Doux Ciel, Aquarelle, Très Vanille. Encres : Cerise Carmin, Corail Calypso, Limonade à la limette, Couleur Café, Narcisse Délice, Brune Dune, Vert Jardin. Set : Adorable Marguerite, Joyeux Anniversaire Beauté, Count my Blessing, Récolte au pinceau, Touche of Texture, Pleins feux sur Noël, Merry Café, Beauté de l'orient. Dies : Framelits Formes à coudre, Réverbère de Noël, Thinlits Superposition de saison. Perforatrice Marguerite. Embellissements : Sequins irisés et métallisés, Eléments Ondulés, Eléments Bois, Poudre à embosser or.

Papiers : Série design Tableau Automnal, Doux Ciel, Aquarelle, Très Vanille. Encres : Cerise Carmin, Corail Calypso, Limonade à la limette, Couleur Café, Narcisse Délice, Brune Dune, Vert Jardin. Set : Adorable Marguerite, Joyeux Anniversaire Beauté, Count my Blessing, Récolte au pinceau, Touche of Texture, Pleins feux sur Noël, Merry Café, Beauté de l'orient. Dies : Framelits Formes à coudre, Réverbère de Noël, Thinlits Superposition de saison. Perforatrice Marguerite. Embellissements : Sequins irisés et métallisés, Eléments Ondulés, Eléments Bois, Poudre à embosser or.

Les mercredis c'est scrap ! L'automne 2Les mercredis c'est scrap ! L'automne 2

Bonjour tout le monde !

Chose promise chose dûe, voici la seconde partie du cours de l'Aclig du 21 octobre. J'aime leur faire travailler deux formats de page, A4 et 12 x 12. Déjà, lorsque l'on débute, le format A4 est plus facile à appréhender et à remplir, ce qui est un bon moyen d'apprendre la mise en page et de s'essayer à des techniques simples.

Par exemple, pour cette page, le sketch est très simple et comme c'est une page qui appartient à ma série, les balades du dimanche, je reprend les thèmes de la période qui me sont chers comme fil conducteur. Derrière la simplicité de la mise en page, j'ai ajouté deux difficultés.

La première consiste à réaliser un faux fond tamponné sur l'arrière des photos pour donner de la profondeur et l'impression d'un étage supplémentaire de papier. J'aime la façon dont les tournesols du Set Récolte au pinceau prennent une toute autre dimension ainsi ! Je n'aurais jamais pensé ça possible avant de réaliser ce fond.

La seconde consister à coloriser les colchiques du set Count My Blessing. Par précaution et aussi par que l'embossage rappelle le brillant du soleil de mes photos, les colchiques sont embossées. Il est ainsi plus facile de les coloriser sans déborder. L'occasion pour tout le monde de dérouiller ses poignets et de s'essayer à la colorisation sur une petite surface.

J'ai pioché aussi dans un ensemble à priori hors saison, Réverbère de Noël. J'aime le texte 'La plus merveilleuse saison de l'année' qui va si bien pour l'automne, ma saison préférée. Les thinlits assortis au set conviennent très bien pour créer des petites étiquettes. De même, j'use et j'abuse du set Joyeux anniversaire Beauté et sa petite étiquette si pratique pour ajouter quelques expressions ou un peu de texte.

Le reste de la page est un habile mélange de tampons, avec notamment les jolies petites feuilles du set Merry Café du catalogue saisonnier, ou les feuilles-plumes du set Adorable Marguerite et d'embellissements. J'ai utilisé des éléments bois d'Automne qui étaient au catalogue il y a quelques années histoire de terminer un peu mes stocks d'embellissements. J'aurais pu utiliser les éléments bois naturel du catalogue annuel, mais je pense que ceux-ci allaient tout aussi bien. Le tout est complété par les éléments ondulés qui apportent chaleur et douceur à la page et quelques sequins.

Au final, c'est une page comme je les aime, au design simple mais emplie de petits tampons et de détails qui lui donnent sa profondeur et son émotion.

A bientôt,

Aurélie

Les mercredis c'est scrap ! L'automne 2Les mercredis c'est scrap ! L'automne 2Les mercredis c'est scrap ! L'automne 2

Adorable marguerite Photopolymer Bundle (French) Beauté de l'Orient Photopolymer Stamp Set (French) Récolte au pinceau Photopolymer Stamp Set (French) Count My Blessings Clear-Mount Stamp Set Merry Café Photopolymer Stamp Set Corrugated Elements Touches of Nature Elements Metallics Sequin Assortment Iridescent Sequin Assortment Joyeux anniversaire beauté Photopolymer Stamp Set (French) Pleins feux sur Noël Photopolymer Bundle (French) Painted Autumn Designer Series Paper

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article