Artisan Blog Hop : Douces Pensées à Partager

Publié le par Aurélie FABRE

Artisan Blog Hop : Douces Pensées à Partager

Bonjour et Bienvenue sur ce nouveau Blog Hop de l'équipe Artisan !

Pour les lectrices et lecteurs internationaux, n'oubliez pas d'utiliser la traduction automatique pour mieux apprécier le saut. 

For international readers, do not forget to use machine translation to better appreciate the jump.

Für Leser und internationale Spieler, vergessen Sie nicht die maschinelle Übersetzung zu verwenden, um besser den Sprung zu schätzen wissen.

Le set d'Aujourd'hui est un peu particulier pour les Françaises puisqu'il n'est pas visible dans le catalogue. Depuis plusieurs années, Stampin'Up ! est en partenariat avec la Fondation Ronald McDonald et dans le cadre de ce partenariat, un set est crée chaque année. Pour chaque Set acheté, un montant est reversé à la Fondation. Malheureusement cette année, l'accord avec la Fondation n'était pas encore signé avec le pôle France. C'est pour cette raison que vous ne le trouverez pas au catalogue.

MAIS, vous pouvez tout de même l'acheter et faire une bonne action en même temps ! 

Voilà pour la petite parenthèse Française. Nous aimons l'exception ^^. Je trouvais que le set se prêtait particulièrement bien aux cadeaux gourmands ou aux pages de scrap... et mon coeur a finalement penché pour la page... Aller, c'est parti pour les explications !

En même temps... quoi de mieux qu'une page pour essayer la nouvelle Pâte à embosser du catalogue annuel ? Hé oui, je n'ai pas pu résister ! Premier avantage de cette pâte, elle sèche extrêmement vite ! Comptez dix minutes et ce sera sec.

Premier inconvénient... Elle sèche vite ! Ce qui signifie qu'il va vous falloir être un petit peu maniaques si vous ne souhaitez pas abîmer vos pochoirs. Pensez à les nettoyer à l'eau savonneuse aussitôt après leur utilisation, ainsi que les palettes sinon vous risquez de ne plus réussir à l'enlever.

Sinon, elle est vraiment facile à utiliser et je suis ravie des résultats. Ici, je ne l'ai pas teinté mais évidemment, c'est tout à fait possible et ça donne l'occasion d'utiliser les recharges d'encres.

La photo est la base de la page, comme toujours et le reste en découle. Et cette photo est très importante pour moi, elle représente à merveille le lien entre ma nièce et moi. Je n'avais pas encore oser la scraper de peur de rater ma page et de m'en vouloir. Comme - toutes ? les filles - ma nièce adore les papillons. Je les ai travaillé au crayon aquarelle noir, ce qui leur donne un joli dégradé, sur du papier poussière de rose. D'ailleurs ma quantité de ce papier diminue à toute vitesse, qui aurait cru que j'utiliserai autant un rose ?

Pour apporter du volume et de la légèreté, j'ai ajouté du fil métallique noir et détouré les petites branches du set. Je les trouve très mignonnes, tout comme les coccinelles, tamponnées elles directement sur le fond.

Je garde toujours les chutes de papier vélin, même de toutes petites tailles. La preuve que tout sert ! Et bien entendu, impossible de ne pas ajouter mes nouveaux embellissements préférés, les assortiments de sequins métallisés ET irisés que je met absolument partout.

Et si vous aimez les petits coeurs, ils font partie des Framelits Bocaux en tout genre assortis au set ! Certains sont teintés au pinceau Wink Of Stella mais c'est un détail...

Artisan Blog Hop : Douces Pensées à PartagerArtisan Blog Hop : Douces Pensées à Partager
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Martha Inchley 21/08/2017 15:02

Beautiful! Love all the details!

Anne-Marie 2 18/08/2017 17:41

La tendresse et la complicité jaillissent de cette page. Bravo, c'est très beau

Aurélie FABRE 04/09/2017 11:17

Oh c'est gentil ça. Il y a effectivement beaucoup de souvenirs tendres associés à cette photo, je suis contente de savoir que ça se transmet. J'ai mis longtemps à la scraper, j'avais tellement peur de la gâcher...

Maike 18/08/2017 06:22

Ein sehr schönes Layout! Danke für's zeigen! Liebe Grüße Maike (heute mal auf Deutsch

Rochelle Blok 18/08/2017 01:32

What a fun scrapbook page Aurelie. The scattering of the butterflies and the lady bugs are so gorgeous and cute and am loving the little bits of embossing paste mixed with the water colour wash baground. Love it! xo

Aurélie FABRE 04/09/2017 11:19

Yes, I like the new paste to emboss and I was curious to see how a watercolor technique could work on a classic background. And my niece loves butterflies and ladybugs, the choice was natural.

Sylwia 17/08/2017 17:16

L'amour pur! Une telle belle mise en page!
XO
Sylwia