Vive les cochons ! Corpo Blog Artisan 2

Publié le par Aurélie FABRE

Bonjour et Bienvenue sur ce second CorpoBlog de l'année !

Vous vous souvenez peut être du mini-album du mois de mars ? Dans le cadre de ma participation à l'équipe Artisan, je devais produire deux articles dans le courant de l'année. Pour ce second, j'ai décidé de me lâcher et de me faire plaisir avant tout. Pour le premier, je m'étais mis bien plus de pression mais là, c'est l'été, il fait chaud... on ne va pas se compliquer la vie !

Très bonne lecture et pour les anglophones, n'oubliez pas de consulter régulièrement le blog Stampin'Up ! pour voir et aimer les publications de Sara, Shelli et toute l'équipe artisan !

Prêtes pour votre dose d’inspiration ?! Autant l’avouer tout de suite, je me suis vraiment amusée en préparant cet ensemble ! Avez-vous remarqué le set Petit Groin Rose dans le catalogue annuel ? Si vous êtes comme moi, il ne vous a pas fallu longtemps pour le noter dans votre liste de souhaits.

J’ai beaucoup de monde autour de moi qui adore cet animal – pourquoi c’est une question intéressante – notamment mon frère qui a hérité de ce surnom petit ou mon homme qui leur voue une vraie passion.

Alors forcément, cet ensemble… je pouvais difficilement le laisser dans le catalogue. Sur ces paroles, je vous propose de passer aux réalisations.

Vive les cochons ! Corpo Blog Artisan 2

1/ Carte Cupi-Cochon

Je ne sais pas si le jeu de mots marche en anglais donc j’espère que vous appréciez quand même. Le cochon volant et les petits bisous présents dans le set me plaisaient beaucoup et j’ai commencé par réaliser une carte sur le thème Cupidon, mais avec un cochon à la place du petit enfant joufflu.

Si vous aimez les tampons de fond sans savoir comment les utiliser, voici une idée, tamponnez-les sur du papier Vélin à la Versamark puis embossez-les avec la poudre de votre choix. Les motifs ressortent vraiment et le papier Vélin apporte une touche inégalable à une réalisation. J’ai utilisé le nouveau tampon de fond Tree Rings et ses anneaux de bois. J’adore ces cernes de toutes les tailles.

Pour le cercle, il suffit de découper le plus grand des cercles Formes à coudre puis d’utiliser les nouveaux pochoirs Décoratifs Motifs en tous genres du catalogue. Utilisez une éponge ou un doigt-éponge selon vos préférences et essayez de ne pas colorer l’intégralité des nuages, uniquement la partie supérieure. En déplaçant le pochoir et en répétant l’opération, on obtient une mer de nuages.

Pour finir, aimez-vous le nouveau galon cuivre 1/4' ? Je ne sais pas si l’on peut dire qu’il montre toutes ses qualités dans le catalogue, mais sa structure armée lui permet toutes sortes de fantaisies. Ici, j’ai étiré les fils pour obtenir un petit filet cuivré. Simple et rapide !

Vive les cochons ! Corpo Blog Artisan 2

2/ Tag Cadeau

Pour mon Tag, j’avais envie d’une forme arrondie. Pour cela, j’ai simplement passé une seule moitié du grand framelit Formes à coudre ovale dans la Big Shot et pour rester dans l’esprit, j’ai ajouté un trou réalisé avec l’une des découpes nuages des Thinlits L’Appel du Ciel. Pour le fond, à nouveau on fait appel aux tampons de fond avec le nouveau Marbled.

Pour coloriser les cochons, il y a toujours deux possibilités, le papier Blanc Miroitant ou le papier Aquarelle (utilisé sur la carte). En général, je préfère travailler l’aquarelle mais j’avoue que le côté légèrement pailleté du papier Miroitant peut être un vrai plus pour des petites surfaces comme les cochons. C’est une question de sensibilité.

On me demande souvent comment utiliser les tampons de fond qui sont très grands et un peu compliquer à manipuler. Voilà ce que je fais : j’encre tout ou partie de la surface du tampon avec mon tampon encreur et ensuite, je dépose le papier sur la partie qui m’intéresse. Ensuite, il faut prendre le temps d’appuyer avec vos doigts sur toute la surface sans faire bouger le papier. C’est aussi facile que cela !

Vive les cochons ! Corpo Blog Artisan 2

3/ Pochette cadeau

Pour la dernière réalisation, j’ai créé une pochette à l’insta-pochette (Taille M sur 6’’ de hauteur) dans du papier Murmure Blanc. Ici, pour plus de volume, j’ai manipulé les boucles du galon cuivre pour les rendre plus épaisses. Comme je voulais que le cochon semble bondissant, j’ai découpé les brins d’herbe et je les ai répartis autour de lui. Je ne sais pas si ça rend exactement comme je le voulais mais c’est l’idée générale !

Il faut toujours penser à ajouter des embellissements pour terminer des réalisations, ici, j’ai utilisé le nouvel assortiment de sequins métallisés pour apporter de la brillance. Quant aux petits cœurs… ils proviennent des Framelits Petits Pot d’amour.

Vive les cochons ! Corpo Blog Artisan 2

Ces cochons semblent tellement heureux, j’espère qu’ils vous transmettent autant de bonheur qu’à moi !

A bientôt,

Aurélie

Commenter cet article

lorelei 12/08/2017 11:26

J'adore votre interprétation des cochons c'est vrai qu'il sont adorable, cela donne envie de les adopter.
Et je trouve que tout ce que vous faite est fait avec gout. Bonne journée

Izzy 30/07/2017 07:23

Trop chou :)

Aurélie FABRE 08/08/2017 13:52

Ce n'est pas moi, ce sont les cochons ! Ils sont trop mignons. Je le savais que ça allait être un de mes ensembles préférés. Ca se prouve. Vive les cochons ! Bises