Artisan Blog Hop : Superposition de saisons

Publié le par Aurélie FABRE

Artisan Blog Hop : Superposition de saisons

Bonjour et Bienvenue sur ce nouveau Blog Hop de l'équipe Artisan !

Pour les lectrices et lecteurs internationaux, n'oubliez pas d'utiliser la traduction automatique pour mieux apprécier le saut. 

For international readers, do not forget to use machine translation to better appreciate the jump.

Für Leser und internationale Spieler, vergessen Sie nicht die maschinelle Übersetzung zu verwenden, um besser den Sprung zu schätzen wissen.

Vous avez deviné le sujet du mois, le set Saisons Colorées et la gamme Théorie des couleurs. C'est une des plus grosses gammes du catalogue comprenant Tampons, Thinlits, rubans, Cartes Souvenirs & Cie et bien entendu un bloc de papier Design assorti. Tellement de matériel, whooo forcément, j'ai dérapé, j'en ai fait plein !

J'ai confectionné un ensemble de cartes mais pour une fois, j'ai décidé d'inclure avec les pochettes assorties. Ce n'est pas dans mes habitudes mais j'avais vraiment envie de m'amuser et de vous montrer tout ce contient cette gamme même si mon coeur balance toujours plus pour les tampons.

Artisan Blog Hop : Superposition de saisonsArtisan Blog Hop : Superposition de saisonsArtisan Blog Hop : Superposition de saisons

Toutes les pochettes sont réalisées au papier Vélin et à l'aide des thinlits Mini Sacs à friandises. Pour la décoration, j'ai varié chaque présentation : encre et tampons classique pour la pochette hivernale, embossage pour le printemps et nature pour l'automne.

Chacune possède des éléments que l'on retrouve sur les cartes et je me suis éclatée avec les rubans ! - en fait, je crois que je n'en ai jamais utilisé autant pour un projet - Galon à mini sequins argent, Ruban à mini chevrons Baie des Bermudes et Vert Olive mais aussi le très classique Ruban or 1/8', la ficelle à rôti Piscine Party et le fil métallique or ! Même si l'automne est ma saison préférée, j'ai un faible pour la pochette hivernale et ses boucles de ruban bleu. Je me demande quelle sera votre trio préféré...

Toutes les cartes sont au format 12,5 cm x 9 cm. Et sur chaque pochette, vous découvrez un bout du nouveau bloc de papier design Texture Bois. C'était un bon moyen pour moi d'avoir une unité dans mes créations.

Artisan Blog Hop : Superposition de saisons

On démarre par l'hiver, histoire de se rafraîchir un peu. J'adore les flocons, j'adore la neige, j'adore l'hiver (conclusion, le réchauffement climatique n'est pas mon ami) et je n'aime pas quand les températures dépassent 25°C. Les flocons étaient par conséquent tout indiqués pour démarrer. 

J'ai utilisé la technique résist, ma technique préférée et embossé mes flocons en blanc sur le papier aquarelle. Ensuite, j'ai mouillé le papier à l'aqua painter et j'ai de suite mélangé mes couleurs (émeraude envoûtante, Denim Dandy et Piscine Party). Quand le papier est humide, les encres fusent et se mélangent mieux. Et si vraiment vous trouvez que le fondu n'est pas assez visible, pulvérisez un peu d'eau et tapoter la surface avec un mouchoir. Résultat garanti !

Pour toujours plus de flocons, j'ai utilisé les nouvelles découpes Superposition de saison et le papier Théorie de couleurs. Et j'ai adoré utilisé le plus petit des flocons pour orner mon noeud. N'est-ce pas que ça lui donne un cachet fou ?

Comme j'ai recoupé mon papier afin d'obtenir un biais, j'avais quelques petites chutes, je les ai utilisé pour ma pochette. Comme ça pas de restes !

Artisan Blog Hop : Superposition de saisons

Pour l'automne, j'ai aussi repris la technique résist en tamponnant les nervures sur du papier aquarelle avant de venir coloriser ma feuille d'érable. Et comme je voulais rappeler la luminosité incroyable de l'automne, j'ai ajouté des paillettes au pinceau Wink of stella.

Les feuilles étant la vedette... elles ont servi à créer ma carte assortie. Cette fois, j'ai tamponné les nervures en mélangeant sur le tampon deux encres : Cari moulu et Narcisse délice. Puis j'ai tamponné sur mon fond. Pour créer le fondu, il ne reste plus qu'à pulvériser un peu d'eau au vaporisateur. Attention à bien doser, si vous mouillez trop, vous ne verrez plus du tout le motif feuille. J'ai laissé sécher et j'ai tamponné à nouveau en mélangeant deux couleurs Limonade à la limette et Vert Olive.

Il ne reste pas grand chose à ajouter sur un tel fond... une bande de papier Théorie des couleurs, un voeu et une de mes feuilles et hop, c'était terminé.

Artisan Blog Hop : Superposition de saisons

Pour la dernière que dire... j'ai repris la technique de la carte automnale mais cette fois, j'ai mouillé à chaque changement de couleur. D'abord les pistils en explosion de baie puis le tampon Pluie de fleurs et les pistils à l'encre Poussière de rose. Je trouve que le tout donne l'impression d'une pluie de pétales !

Sur des chutes de papier aquarelle, j'ai découpé des fleurs que j'ai coloré à l'aqua painter. Et pour finir, j'ai découpé la superbe branche des Thinlits Superposition de saison. Elle est tellement fine, c'est incroyable !

Bien entendu... pour la pochette, j'ai découpé le contour de la découpe branche. Une vraie poubelle je vous dis !

J'espère que cet ensemble vous a plu et vous fait aimer le set Saisons colorées et je vous invite à sauter chez Cathy voir ce quelle nous a concocté pour cet nouveau saut. A bientôt !

Allison Okamitsu
Aurelie Fabre
Cathy Caines
Dani Dziama
Holly Stene
Jennifer Sootkoos
Jessica Winter
Katy Harrison
Kimberly Van Diepen
Louise Sharp 
Maike Ulbrich
Martha Inchley
Mercedes Weber
Mindy Bingamon 
Miriam van Eyden
Paula Dobson
Rochelle Blok
Shannon Lane
Sylwia Schreck 
Tanya Boser 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Theses are all so wonderful. I love the techniques you used on each one.
Répondre
M
So, so pretty! I love them all!
Répondre
J
These are great! I love the envelopes you created for each card!
Répondre
T
These are al so wonderful Aurelie! I don't know if I can pick a favorite :)
Répondre
A
Thank you Tanya! Difficult for me too to choose my favorite. I did not do the summer, it could have tipped the balance ^^
M
Très belles cartes! salutations d'amour maike
Répondre
A
Danke Maike ! Ich bin von Ihrem Kommentar berühren, ich liebe, was Sie tun!
C
Wow - tu etais tres occuper!!! Je suis tres "impressed!" J'adore!
Répondre
A
Yes ! What do you think, sometimes I work ^^
S
Ils sont tous beaux! Chaque saison a l'air si grand!
Répondre
A
Danke Sylwia. Die Jahreszeiten sind alle so schön, ich liebe die Natur