Extra Blog Hop Artisan Design Team

Publié le par Aurélie FABRE

Extra Blog Hop Artisan Design Team

Bonjour et Bienvenue sur ce nouveau Blog Hop de l'équipe Artisan !

Pour mes lectrices internationales, n'hésitez pas à utiliser la traduction automatique pour mieux comprendre l'article. Merci pour votre visite sur ce blog !

For international readers, feel free to use machine translation to better understand the article. Thank you for your visit on this blog!

Für internationale Leser, können Sie die maschinelle Übersetzung verwenden, um den Artikel zu verstehen. Vielen Dank für Ihre Passage in diesem Blog !

Comme vous le savez, aujourd'hui est un grand jour puisque le nouveau catalogue Annuel est enfin disponible ! OUI OUI OUI ! Je sais, vous êtes comme moi, curieuses et enthousiaste à l'idée de découvrir et d'utiliser toutes les nouveautés qui foisonnent !

Le mot d'ordre de ce blog hop était Faites ce que vous voulez avec les nouveaux produits ! Et voilà mon secret... la réalisation d'aujourd'hui devait être celle du Saut du 15 juin... Mais je n'arrivais pas à finir !!! Du coup, quelques heures avant de rendre, j'ai tout repris à zéro et j'ai conçu complètement autre chose ! C'est ce que vous verrez le 15 juin...

Mais bien entendu, durant tout le week end qui a suivi, je n'arrivais pas à me sortir ce projet avorté de la tête. Alors je l'ai emmené avec moi sur le stand d'exposition. De temps en temps, j'y jetais un oeil en espérant le miracle ! Et c'est arrivé !

Touchée par la grâce, je l'ai bien avancé le dimanche et j'ai terminé le mardi. Ouf ! Vous n'imaginez pas comme j'étais fière. Et voici comment ce mini se retrouve devant vous. Parce que je n'allais pas le laisser de côté quand même !!

Extra Blog Hop Artisan Design TeamExtra Blog Hop Artisan Design TeamExtra Blog Hop Artisan Design Team

Un petit tuto ça vous dit ?

  1. Dans un papier Sable du Sahara, coupez un morceau de 16 cm x 29,7 cm. Pliez à 10 ; 10,5 ; 11 ; 11,5 ; 12 ; 23 ; 23,5 ; 24 ; 24,5 et 25 cm. Eventuellement, arrondissez les angles.
  2. Pour le livret : découpez 3 morceaux Très Vanille de 14,8 x 20 cm (soit pratiquement 1/2 feuille A4). Pliez en deux pour obtenir 3 livrets de 14,8 x 10 cm. Faites de même avec le papier Spécialité Amour à foison. Arrondissez les angles des livrets et collez les ensembles dos à dos en alternant Papier spécialité et Très Vanille. Veillez à laisser 3 cm côté tranche à gauche sans colle. Vous pourrez mieux manipuler le livret ensuite.
  3. Collez la dernière page de l'ensemble sur le fond de la couverture, bien centré.
  4. Il ne vous reste qu'à décorer... Comme vous le voulez... ou comme moi.

J'ai choisi d'alterner entre du papier spécialité - le nouveau papier Spécialité Amour à foison est unique, un côté Très Vanille et Métallique Or et un Côté plus classique Doux Ciel et Très Vanille ou Fleur de cerisier et Très Vanille, une nouveauté qui va vous emballer ! - et du papier cartonné Très Vanille Classique.

Oui, vous ne lisez pas mal. Le fond est bien Très Vanille uni. Ce qui veut dire que... j'ai entièrement travaillé le fond aux tampons !! C'est un travail de titans, autant l'avouer de suite. Je vous invite à feuilleter le catalogue Annuel jusqu'à la page 76. Vous aimez ces couleurs, cette vitalité ? Moi aussi. J'ai repris les teintes de la collection de papier : Limonade à la limette, Explosion de Baies, Doux Ciel et Tango Mandarine pour travailler mes fonds, en combinant le tout aux superbes fleurs du Set Joyeux anniversaire Beauté

Attention, si vous souhaitez faire de même, armez vous de patience. J'ai ensuite crée des étiquettes assorties de 9,7 x 6,7 cm. Le fond de papier Cartonné mesure quand à lui 10,7 x 7,7 cm. Comme le rendu me semblait très chargé, j'ai allégé la décoration au maximum. Quelques feuilles décorent les pages, découpées aux Thinlits Roseraie dans du papier Vélin. Sobre et discret.

Extra Blog Hop Artisan Design TeamExtra Blog Hop Artisan Design TeamExtra Blog Hop Artisan Design Team

Pour les fonds réalisés au papier spécialité, j'ai fait encore plus simple. Une étiquette de 5 cm x 13 cm (réalisée à la perforatrice étiquette décorative) en Sable du Sahara fait ressortir les photos matées sur un fond Très Vanille. J'ai tamponné en Brune Dune des fleurs toujours du set Beauté Florissante.

Enfin, quelques petits détails : la couronne ou les petits coeurs proviennent du nouveau Set Onglet pour tout ! J'aime la multitude de petits mots et ces petits tampons que l'on peut ajouter un peu partout. Il en devient idéal pour les ajouts de commentaires dans un agenda ou sur des albums photos....

Une dernières chose. Sur la page Iris, le mot Magnifique provient du set Quelques mots Seulement, encore une belle nouveauté (p167). A l'origine, le tampon complet donne : Tu es magnifique à mes yeux. Comme une partie ne m'intéressait pas... j'ai utilisé les nouveaux marqueurs In Color pour coloriser uniquement ce que je souhaitais. Simple et facile !

Extra Blog Hop Artisan Design Team

Pour finir, j'ai découpé une bande de papier Amour à foison de 4 cm x 16 cm, une de 2 cm x 16 dans un papier de la collection et une bande Très Vanille de 16 x 5,8 cm. J'ai procédé comme pour les pages intérieur, en multipliant tampons fleurs + embossage Or.

Enfin, j'ai placé mon ruban à 6,5 cm du bas de la couverture et j'ai collé la bande de papier de 2 cm et celle de 5,8 cm dessus. Je ne l'ai fait que pour le grand rabat.

Et voilà, c'est terminé !

J'espère que le tuto et la réalisation vous ont plu et je vous invite à rendre visite à Cathy ! Allons voir un peu ce qu'elle nous a préparé !

Allison Okamitsu
Aurelie Fabre
Cathy Caines
Dani Dziama
Holly Stene
Jennifer Sootkoos
Jessica Winter
Katy Harrison
Kimberly Van Diepen
Louise Sharp 
Maike Ulbrich
Martha Inchley
Mercedes Weber
Mindy Bingamon 
Miriam van Eyden
Paula Dobson
Rochelle Blok
Shannon Lane
Sylwia Schreck 
Tanya Boser 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Paula Dobson 02/06/2017 11:03

What a simply beautiful album Aurelie! I love the gold touches.

Louise 02/06/2017 01:50

Beautiful! A gorgeous project with so much detail and a lot of work. Thanks for sharing Aurelie xo

Mindy 01/06/2017 21:44

Lovely! Those flowers look so great in gold!

Sylwia 01/06/2017 17:16

Si belle et chic! J'adore la combinaison d'or!
Salutations de l'Allemagne
Sylwia

Tanya Boser 01/06/2017 17:14

Look at all of those beautiful flowers!! Wonderful!