Blog Hop Avril ! Artisan Design Team ! Ensemble cadeaux Si Succulent !

Publié le par Aurélie FABRE

Papier : Pile de papier design Neutres, Murmure Blanc, Brune Dune, Riche Raisin, Vélin. Encre : Craft Murmure Blanc, Riche Raisin, Brune Dune. Set : Bouquet de Ballons, Songes de Libellule, Si Suucculent, Labeler Alphabet. Framelits Formes à Coudre, Plantes Grasses, Etiquettes enjouées. Accessoires : Pince-Notes Or, Ruban Organza 5/8'', Sacs en Cellophane, Ornements Avec Amour, Fil métallique Or, Perles Classiques

Papier : Pile de papier design Neutres, Murmure Blanc, Brune Dune, Riche Raisin, Vélin. Encre : Craft Murmure Blanc, Riche Raisin, Brune Dune. Set : Bouquet de Ballons, Songes de Libellule, Si Suucculent, Labeler Alphabet. Framelits Formes à Coudre, Plantes Grasses, Etiquettes enjouées. Accessoires : Pince-Notes Or, Ruban Organza 5/8'', Sacs en Cellophane, Ornements Avec Amour, Fil métallique Or, Perles Classiques

Bonjour et Bienvenue sur ce nouveau Blog Hop de l'équipe !

Thème du mois : Le lot So succulent - Plantes grasses - du catalogue Printemps-Ete.

Aie aie aie.
Comment faire original ? Je ne sais pas si vous êtes très Pinterest mais cet ensemble, il est partout ! Je pensais que ça serait très compliqué... et en fait, tout est venu facilement. Comme quoi...

Le combo de teintes est très frais : Riche Raisin, Brune Dune, Blanc et une touche d'Or. Pour moi, il correspond au renouveau printanier, lorsque les premières pousses vertes percent la terre encore brune.

Pour l'emballage de bouteille, j'ai fait quelque chose de sophistiqué mais sans cacher la bouteille et sa forme si particulière. La forme contribue autant au cadeau que le contenant après tout ! Si vous aimez offrir du vin, optez comme moi pour les Framelits Etiquettes Enjouée du Saisonnier Automne et Fêtes. Elles sont de retour en dernière page du catalogue Printemps-Eté, ne passez pas à côté !

Dans un morceau de papier Murmure Blanc de 9 x 13,8, j'ai découpé toutes les tailles de fleurs que j'ai ensuite travaillées au plioir avant de les coller. Au centre de la plus grande, j'ai ajouté un ornement bois Avec amour. J'aime les ornements bois et ils restaient dans mon thème nature ! Oh... n'oublions pas les grappes élégantes qui entourent les fleurs. Des grappes pour du vin, c'est logique, non ??

En ruban, j'ai choisi l'Organza. Son élégance est unique ! Et en guise de finitions, une petite bande Riche Raisin sous le voeu et les mots A toi, tamponnés au set Labeler Alphabet. Le voeux ? Il provient du Set Bouquets de Ballons ! On n'a jamais assez de Joyeux anniversaire en tampons !!

Blog Hop Avril ! Artisan Design Team ! Ensemble cadeaux Si Succulent !

Comme j'avais pris soin de garder mon morceau de papier Murmure blanc évidé de ses fleurs, je l'ai collé sur un fond de carte Brune dune. Disons que comme ça, il n'y a pas de chutes, tout est utilisé. En plus, l'effet est plutôt joli, alors pourquoi se priver ?

Les fleurs sont travaillées de différentes manières. Tampon plein et tampon nervures en ton sur ton sur du papier cartonné Riche Raisin et Brune Dune. Et pareil sur fond blanc. Dans ces cas là, j'ai tamponné une fois mon motif plein sur un papier brouillon et ensuite sur mon papier blanc. L'encre est ainsi plus claire. Pour les deux dernières fleurs, j'ai simplement ajouté de l'encre au centre à l'aide d'un doigt éponge.

Le voeu est une combinaison de deux phrases du set Songes de Libellule, collé sur un morceau Riche Raisin lui même collé sur un carré Forme à Coudre à l'aide de pastilles 3D. Quand au tourbillon d'or, c'est un de mes grands classiques, le fil métallique Or.

Blog Hop Avril ! Artisan Design Team ! Ensemble cadeaux Si Succulent !

Et pour accompagner le vin et la carte, il fallait bien quelques douceurs. Comme tout est chez moi prétexte à passer en cuisine réaliser des gâteaux... je n'allais pas me priver ! J'ai confectionné quelques cookies à la crème de pistache - si vous ne connaissez pas, découvrez vite c'est plus addictif encore que la crème de noisettes - que j'ai placé dans un sac en cellophane (quand au surplus loin de rentrer dans le sachet, vous pensez bien qu'ils ont été mangés). Maintenant, vous savez pourquoi je fais beaucoup de sport... pour éliminer les gourmandises !!

Pour décorer le sachet, j'ai découpé un grand cercle à l'aide des Framelits Forme à coudre - ne les cherchez pas dans le catalogue, ils n'y sont pas encore mais vous pouvez vous les procurer, 12 formes pour 36 € et vu leur polyvalence, vous ne regretterez pas l'achat - et j'ai ajouté là aussi des fleurs. Une de mes découpe préférée est celle du haut. Pouvoir à la fois découper ma fleur et en même temps, lui donner du volume avec ces pétales qui se relèvent... 

D'abord j'ai tamponné et embossé les contours à la poudre Blanche. Ensuite j'ai passé ma fleur dans la big shot et travaillé un peu les pétales pour qu'ils ressortent encore plus. Pour finir, j'ai tamponné ma fleur pleine. Le fait que les pétales soient déjà relevés fait adhérer l'encre différemment, ce qui donne un effet très particulier, un peu velours que je trouve très joli.

La seconde grande fleur est embossée et découpée - mais juste le contour cette fois - puis j'y ai ajouté un peu d'encre au doigt éponge. L'effet est superbe non ?

Passons au papier dessous à présent. J'ai découpé une bande de 7,6 cm par 11cm dans un morceau de papier de la pile de papier design Neutres. J'ai plié ensuite le papier à 3 et 8 cm. Une fois mes plis faits, j'ai passé les extrémités dans le Framelits Forme à coudre Ovale le plus grand pour obtenir une belle forme et terminer mon emballage. Il ne me restait plus qu'à garnir mon sachet, le fermer et accrocher mon étiquette en ajoutant un beau morceau de ruban organza et un pince-notes or.

Blog Hop Avril ! Artisan Design Team ! Ensemble cadeaux Si Succulent !

Pour conclure, n'oubliez jamais de relever vos cadeaux d'une simple étiquette, d'un morceau de ruban et d'un joli voeu en partant de ce constat simple : un bel emballage c'est déjà un cadeau en soi. 

J'espère que mon ensemble vous a plu et donné un tas d'idées sur une utilisation différente de ce lot. Et je ne peux m'empêcher d'ajouter... la vie est comme cet ensemble : Si succulente !

A bientôt et bon voyage au pays des Fantaisies Créatives de la géniallissime Cathy !

Allison Okamitsu
Aurelie Fabre
Cathy Caines
Dani Dziama
Holly Stene
Jennifer Sootkoos
Jessica Winter
Katy Harrison
Kimberly Van Diepen
Louise Sharp 
Maike Ulbrich
Martha Inchley
Mercedes Weber
Mindy Bingamon 
Miriam van Eyden
Paula Dobson
Rochelle Blok
Shannon Lane
Sylwia Schreck 
Tanya Boser 

Commenter cet article

Mindy Backes 20/04/2017 22:00

These are so elegant which isn't something I'd expect from the succulents! <3

Paula Dobson 20/04/2017 20:45

So beautiful, but particularly the bottle tag for me. What a lovely way to dress up a gift.

Holly Stene 20/04/2017 18:02

Very beautiful collection Aurelie! Love the muted tones and white flowers - so pretty!