Cours ACLIG Janvier : Mini Album Noir et Blanc

Publié le par Aurélie FABRE

Papier : Noir Nu, Murmure Blanc, SAB Coloriez-moi. Ruban organza, Perforatrice Etiquette Décorative.

Papier : Noir Nu, Murmure Blanc, SAB Coloriez-moi. Ruban organza, Perforatrice Etiquette Décorative.

Bonjour ! 

Et bon vendredi ! J'espère que vous êtes contentes du petit extra d'hier. Je ne sais pas si je ferais aussi volumineux à chaque fois mais... tant que l'inspiration est là, il faut en profiter, non ?

Cette semaine était tellement chargée, j'en ai été réduite à faire une liste de tout ce qu'il y avait à faire - liste qui n'en a pas fini de s'allonger bien entendu - finalement, j'en ai même fait plus que prévu, je suis fière de moi !!! - bon il reste une liste pour la semaine suivante longue comme le bras mais ne parlons pas de ce qui fâche !

Je vous présente aujourd'hui le mini album du cours du 28 janvier de l'Aclig. Nous le terminerons le 11 février pour les curieuses qui souhaitent venir nous espionner. Il reste des places pour le troisième trimestre... je dis ça comme ça...

J'avais des taaaas de contraintes pour ce mini. Il fallait qu'il soit noir et blanc avec une première page colorée et un système d'accordéon - oui oui, les élèves sont exigeantes ^^ -. Le noir et blanc n'est pas mon style favori, vous imaginez, j'ai lutté.

Lorsque j'ai découvert la collection Coloriez-moi de Sale-a-bration, j'ai su que j'avais trouvé ma solution. Mais je devais encore préparer ma structure. C'est un système très simple renforcé au niveau des couvertures pour obtenir une bonne stabilité. On peut y ranger énormément de photos (14 pour ma part et on peut facilement en ajouter encore 8) en taille classique 14,5 x 10 cm. C'est important pour moi. Souvent dans les mini, je trouve que justement, les photos sont trop mini... On ne voit rien si ce ne sont pas des portraits. Ici au moins, j'ai pu m'amuser.

Je suis retournée chercher des vieilles photos (elles datent de 2005) mais elles étaient si colorées et lumineuses que j'en oublié le fond noir et blanc... 

La page de couverture est réalisée au rouleau éponge en mélangeant plusieurs couleurs, Emeraude Envoûtante, Concombre à croquer, Vert Olive et Narcisse délice. J'ai ajouté aussi - mais ça ne se voit pas trop sur la photo, des touches de paillettes au pinceau Wink of stella.

Cours ACLIG Janvier : Mini Album Noir et Blanc

L'accordéon permet d'ajouter beaucoup de volume et l'on peut encore jouer avec le ruban pour agrandir cet espace. Pour celles qui aiment embellir en épaisseur, ce mini est excellent ! Et on peut aussi teinter le ruban !

J'ai utilisé la perforatrice étiquette décorative pour réaliser des onglets. Ils permettent de sortir les photos cachées dans les pochettes.

Si la structure vous plaît, nul besoin de travailler avec une collection 12 x 12, un bloc de papier 6 x 6 fonctionne aussi, faites juste attention à bien coller au bord de vos papiers pour profiter du maximum d'espace de pochette.

Comme mes photos étaient très colorées, je n'ai pas teinté mes fonds. Si on réalise l'album avec des photos noires et blanches, on peut s'amuser à teinter le papier. Du coup, j'ai juste ajouté des touches de couleurs en coloriant aux crayons aquarelle avant de passer le tout au crayon estompe. J'aime pouvoir travailler le dégradé ainsi, ces nouveaux crayons sont une bénédiction !

Les fleurs du papier étaient si belles que j'ai décidé de ne décorer le mini qu'avec elles. J'ai colorié celles qui m'intéressaient - en suivant le match à la radio - avant de les détourer aux ciseaux. Il ne me restait plus qu'à les coller en ajoutant quelques Stampin Dimensionnal.

Finalement, derrière son côté très simple, il y a beaucoup de temps, notamment à cause de la colorisation des fleurs. Mais ce mini me plaît tel quel et me plaira encore plus lorsque j'aurais ajouté le titre...

Bon week end à tous !

Aurélie

Cours ACLIG Janvier : Mini Album Noir et BlancCours ACLIG Janvier : Mini Album Noir et BlancCours ACLIG Janvier : Mini Album Noir et Blanc

Commenter cet article

Izzy 03/02/2017 20:38

Merci d'avoir tenu compte de mes envies:) Je n'avais pas l'impression d'être aussi exigente !!!!
Mais comme toujours et en sportive aguerrie tu as réussi de relever le défi. Non seulement c'est un album bien joli mais surtout on peut y mettre plein de trésors.
Venez sans hésiter nous rejoindre. Professeur génial et élèves sympathiques.