Projet Montgolfière Stampin'Up ! Artisan Blog Hop Février

Publié le par Aurélie FABRE

Projet Montgolfière Stampin'Up ! Artisan Blog Hop Février

Bonjour !

Après la réalisation de la talentueuse Allison - elle ne le sait pas mais je suis fan depuis plusieurs années - j'espère que vous aimez le scrapbooking parce que c'est une page d'album A4 que je vous propose pour ce blog hop de Février sur le thème Gentil Remontant !

 

Papiers : Murmure Blanc, Sorbet aux prunes, Fruit des bois, Fraîcheur Pastèque, Aquarelle, Blanc miroitant. Encres : Fraîcheur Pastèque, Denim Dandy, Tip Top Taupe, Versamark, Fruit des Bois, Fraîcheur Pastèque, Sorbet aux prunes. Set de tampons + découpes : Gentil remontant

Papiers : Murmure Blanc, Sorbet aux prunes, Fruit des bois, Fraîcheur Pastèque, Aquarelle, Blanc miroitant. Encres : Fraîcheur Pastèque, Denim Dandy, Tip Top Taupe, Versamark, Fruit des Bois, Fraîcheur Pastèque, Sorbet aux prunes. Set de tampons + découpes : Gentil remontant

J'ai souvent remarqué que le mot Scrapbooking faisait grimacer les gens. Trop compliqué, trop difficile, trop "c'est quoi Scrapbooking ?". Vous voyez ce que je veux dire, non ?
Alors, courage, attrapez le taureau par les cornes, sortez une belle photo et tentez cette page, vous verrez, c'est si facile !

Munissez-vous : Du set Gentil remontant et des découpes assorties, de quelques encres et papiers assortis - ici Fraîcheur Pastèque, Fruit des Bois, Sorbet aux prunes et Denim Dandy -, d'une chute de papier blanc miroitant et de papier aquarelle et enfin, de votre matériel d'embossage.

1/ Je commence toujours par travailler le fond de page. J'ai jeté quelques gouttes d'encres Cari Moulu et Concombre à croquer avec mon aqua painter. Comme c'est léger, c'est à vous de décider la quantité que vous souhaiter avoir, soit partout, soit en suivant une diagonale visuelle comme moi.

2/ J'ai tamponné sur une chute de papier Murmure Blanc, les deux Montgolfières à l'encre Sorbet aux prunes. Dans une chute de papier Fruits des Bois, j'ai tamponné et embossé à la poudre blanche la petite Montgolfière. Et j'ai recommencé avec la moyenne sur une chute Fraîcheur Pastèque. Ensuite, j'ai découpé tout ça aux thinlits.

3/ Découpez les nuages directement dans le papier miroitant et teintez-les à l'encre Denim Dandy et l'aqua Painter.

Projet Montgolfière Stampin'Up ! Artisan Blog Hop Février

4/ Il ne restait plus qu'à s'attaquer à la grande Montgolfière, découpée dans du papier Murmure Blanc. Il suffit de découper les parties arrières de la Montgolfière dans du papier Aquarelle, puis à colorier ces parties en reprenant les teintes présentes sur la page, Fraîcheur Pastèque, Fruit des bois et Sorbet aux prunes. On laisse sécher et on colle sur l'arrière de notre Montgolfière.

5/ J'ai maté ma photo sur un morceau Sorbet aux prunes, perforé une étiquette à la perforatrice Etiquette décorative, grand classique du catalogue annuel, dans un morceau de papier Fruit des Bois et tamponné "Un exploit de Haute Voltige" en ton sur ton.

6/ Pour finir, j'ai tamponné deux montgolfières, une petite en Fraîcheur Pastèque et une moyenne en Fruits des bois directement sur le fond de ma page. Il suffit ensuite de positionner les Montgolfières sur la page sans coller.

En jouant sur le volume - grâce aux Stampin'Dimensionnals, l'embossage et la superposition tampon de fond + découpe, on donne l'impression que les Montgolfières se détachent de la page et se promènent.

Projet Montgolfière Stampin'Up ! Artisan Blog Hop Février

7/ C'est l'heure d'attaquer le titre de la page. Pour cette étape délicate, j'utilise toujours plusieurs set d'Alphabets. Ici, j'ai utilisé Labeler Alphabet et Brushwork Alphabet, tous les deux au catalogue annuel. Les alphabets sont très utiles quelque soit leur taille et leur forme et permettent de varier les styles.

Je n'ai pas tracé de lignes. Avec le temps, j'arrive à rester à peu près droite et même si ce n'est pas le cas et qu'il y a un léger décalage, honnêtement, c'est ce qui donne sa touche personnelle à la page, non ?

Un petit plus pour la date ? J'ai tamponné le cadre du tampon Merci du set Gentil remontant et j'ai utilisé la découpe assortie. Il ne restait plus qu'à ajouter la date - en tout petit -

Et voilà c'est terminé !

J'espère que la réalisation vos interpelle et vous donne envie de vous lancer dans une page de scrap. Le plus important, c'est de se faire plaisir !

Grimpez dans la nacelle et que le vent vous porte vers Cathy ! A bientôt !

 

Commenter cet article

Martha Inchley 05/03/2017 03:41

Beautiful page. You photo coordinates perfectly.

Mindy 17/02/2017 03:57

SO pretty! That photo is amazing as are your clouds!

Aurélie FABRE 17/02/2017 10:09

Thank you Mindy. Everything is in the shimmering paper !

Rochelle Blok 17/02/2017 02:38

Gorgeous layout, Aurelie. Love the water colour clouds and the splatters across the page. The watercolouring behind the balloon is fabulous. Love it!

Aurélie FABRE 17/02/2017 10:11

It's so nice! I love watercolor ... with the embossing. Ca gives a soul ^^

Jennifer Sootkoos 17/02/2017 00:12

This is a fabulous scrapbook page!! I love the watercolor effect behind the balloon!

Tanya Boser 16/02/2017 19:39

Aurelie, I love your sweet little spatters across the scrapbook page, and the watercolored piece behind the delicate balloon die cut. Stunning!