ACLIG Page A4 Pour Noël

Publié le par Aurélie FABRE

Bon mercredi !

Est-ce le retour des mercredis scrap ? Hé bien, le temps le dira ^^. Voici la seconde page proposée au cours samedi dernier. Malheureusement, une partie de ses produits n'est plus commandable mais je tenais à vous montrer quand même.

Cette page est bien adaptée aux débutantes et pleine de petits détails intéressants :

  • La page est construite selon les deux diagonales de la page. Prenez le cadre photo et tracez une diagonale imaginaire. Elle est délimitée par les sapins. A l'inverse la seconde diagonale se dessine entre les étiquettes présentes sur les bords de la page. C'est une mise en page simple et très efficace pour le regard.
  • Pour créer une bande de papier motifs, j'ai simplement tamponné à l'encre Craft Blanche des flocons sur un fond noir. Pareil pour les étiquettes sur lesquelles j'ai tamponné un tampon de fond en ton sur ton.
  • Ecrire est souvent difficile. Couper sa propre écriture et la coller a plusieurs avantages : d'abord le texte devient un élément de décoration, ensuite l'effet coupure donne un rythme - notre cerveau marque une courte pause à chaque séparation, comme une virgule et enfin, il y a une sorte d'anonymat dans un texte découpé, ce qui peut permettre à certaines d'apprivoiser leur écriture (adieu les complexes)

La page n'utilisait pas beaucoup de papier. Là aussi, il y a plusieurs avantages. Celles qui s'étaient trompées sur les mesures en décembre et qui avaient moins de grandes surfaces de disponibles pouvaient quand même réaliser la page. Quand à celles qui en avaient plus, elles pouvaient modifier à leur convenance ou doubler la page.

Voilà pour ce mercredi scrap, en espérant que ces réalisations vous interpellent sur ce milieu très bizarre et qui fait parfois peur ^^.

A bientôt !

Aurélie

ACLIG Page A4 Pour Noël
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Izzy 11/01/2017 16:24

Très belle page :)
Je viens de terminer la mienne, pas facile l'écriture donc la machine à remplacer ma main !!!!
On fait ce qu'on peut ....
A très bientôt

Aurélie FABRE 12/01/2017 14:32

Tant que tu oses ^^. Ce n'est pas si facile d'écrire non plus mais ça devient plus simple avec le temps, tu verras.