Cours 3 ACLIG Pochettes et emballages de Noël

Publié le par Aurélie FABRE

Cours 3 ACLIG Pochettes et emballages de Noël

Boonjouuuuuuur,

Cette semaine, je vous propose de jeter un oeil aux réalisations de cours de l'Aclig de samedi dernier. Kit très fourni (6 feuilles A4, 6 morceaux de papier spécialité Pour Noël de 15 x 30,5cm, 1m de ruban Or 1/8 et 1m de fil de lin naturel et des petits extras dont 1 morceau de papier Vélin Magie de Noël de l'an dernier de 5 x 15,2) et par conséquent, beaucoup de cartes. Sachant que ce qu'il reste servira à créer une page en janvier.

Première constatation mesdames, j'ai été gourmande. Il y avait une carte de trop pour que cela tienne dans les trois heures. Disons que je suis généreuse. J'avais envie de vous faire plaisir et j'en ai fait un peu trop ^^.

Deux des cartes sont des modèles déjà présentés sur le blog, par contre, je vous détaille les trois réalisations restantes en deux articles. Allons-y pour le premier, c'est parti.

Boîte Cadeau

Lorsque vous avez demandé des cartes de voeux, forcément, j'ai eu envie de proposer un peu autre chose que simplement des cartes. Dans cette optique, voici une petite boîte, très facile qui peut contenir une carte cadeau (type Gémo, Jules, etc). On peut aussi ajouter à l'intérieur une carte de voeu assortie.

Mesurez la carte cadeau de départ, ajoutez 0,5 cm à chaque côté pour avoir une petite marge puis la hauteur de votre boîte (ici 2,5 pour le fond). Pour le couvercle, on garde la mesure de départ + 0,5 et on ajoute 0,3. La boîte a ainsi un léger jeu qui évite de déchirer le couvercle.

Ok. C'est trop compliqué ? Voici les dimensions :
Fond Très Vanille : 11.2 x 14 cm, plis à 2,5 sur tous les côtés.
Couvercle : 9,7 x 12,8, plis à 1,7 sur tous les côtés

Il ne reste plus qu'à nouer le ruban Or. Quand aux pommes de pin, elles proviennent du kit Octobre Novembre Calendrier de l'Avent. C'est très rapide à réaliser et cela permet à tous d'avoir un vrai cadeau à déballer le jour de Noël !

Papier Très Vanille, Spécialité Pour Noël, Vert Jardin. Embossage Or. Ruban or 1/8, fil de lin naturel et Embellissements Pommes de pin

Papier Très Vanille, Spécialité Pour Noël, Vert Jardin. Embossage Or. Ruban or 1/8, fil de lin naturel et Embellissements Pommes de pin

Carte Joyeux Noël et Bonne Année

Peut être la carte de trop considérant le travail à abattre sur les deux autres cartes de voeux, Souris de Noël et flocons. Cela dit, la carte est là aussi rapide à réaliser à la maison, ce qui fait que ma conscience n'est pas trop dérangée.

Le fond cerise carmin est tamponné avec un motif de fond, issu du set Souhaits de joie du catalogue annuel. Il se combine aux Thinlits Mots. Le duo permet une grande polyvalence de phrases en plus de la création de fonds. (J'aime aussi le duo Voeux Ensoleillés pour la même raison).

Pour apporter une lumière discrète, j'ai ajouté des touches de paillettes au pinceau Wink of Stella transparent. Je ne suis pas sûre que ça ressorte très bien sur la photo mais c'est à la fois élégant et discret sur la carte.

L'avantage de la grande variété de papiers proposés, c'est que chacune peut vraiment travailler avec le papier qui lui plaît. Ainsi, même si tout le monde a le même kit de base, la variété des réalisations est plus grande. (j'aurais juste dû prévoir un kit aussi pour moi, maligne que je suis).

Alors, Verdict ?

Papier : Cerise Carmin, Vert Jardin, Spécialité Pour Noël, Très Vanille. Set de tampons Souhaits de Joie. Thinlits Voeux. Pinceau Wink Ot Stella. Ruban or 1/8

Papier : Cerise Carmin, Vert Jardin, Spécialité Pour Noël, Très Vanille. Set de tampons Souhaits de Joie. Thinlits Voeux. Pinceau Wink Ot Stella. Ruban or 1/8

Commenter cet article

Izzy 12/12/2016 12:38

Non non c'était parfait :)
Il faut qu'on active nos popotins et neurones !!!!!
Ne change rien, que du plaisir :)
Bonne fêtes à toi
Izzy