Les mercredis... c'est Scrap !

Publié le par Aurélie FABRE

Les mercredis... c'est Scrap !Les mercredis... c'est Scrap !Les mercredis... c'est Scrap !

Bonjour ! Et bienvenue sur Les mercredis... c'est Scrap !

En acceptant la reprise des cours de l'Aclig, il a fallut commencer par mettre un bon coup de chiffon dans mon matériel de scrap. Je suis comme tout le monde, j'adore les albums photos... mais je suis prise d'une crise de flemmardite aigüe dès qu'il s'agit de me lancer. J'hésite, je tergiverse, je traînaille... Bref, j'ai feuilleté des magazines durant tout l'été et voici ce qu'il en résulte.

Quoi qu'il arrive et quels que soient les projets de l'Aclig, il faut que je réalise au moins une page/semaine. Ou par mois. Non parce que soyons honnêtes, par semaine, je ne vais pas tenir longtemps le rythme ou alors, vous n'aurez plus que des pages !

Parmi les travaux de l'Aclig, j'aimerai beaucoup faire travailler des pages mutli photos. Après tout, pourquoi se contenter d'une seule ? C'est sur ce principe qu'est née cette page.

Il y a énormément de petits détails ici et certains produits ne sont plus au catalogue... mais ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas d'équivalents en cours ! Uniquement que je termine mon stock ^^.

Ce qui me permet aussi de vous rappeler la présence sur le site d'achat en ligne de la section Clearance Rack. Uniquement accessible pour les clientes qui commandent sur le site, elle recèle pleins d'anciens produits disponibles en déstockage à des prix édifiants (80% de réduction parfois !). On y retrouve actuellement des embellissements automnaux en bois du style de ceux que vous trouvez sur la page ici ou même les fleurs In Color tant aimées à 3.90 € contre 9.75 €.

Exemples :

 

Papier : Murmure Blanc, Délice de Dijon, Feuilles de cuivre, Pile de papier Design Paysage Paisible, Vert Olive, Très Vanille. Encre : Délice de Dijon, Doux Suède. Set Aquarelle Automnale. Big Shot : Plioir de gaufrage Tricot Torsadé, Plioir Les pétales s'étalent, Thinlits En Fleur, Thinlits Entre les Branches, Framelits Etiquettes et Cartes. Perforatrice Etiquette Décorative. Divers : Aqua Painters, Ruban Délice de Dijon, Fleur Délice de Dijon, Ornements Bois

Papier : Murmure Blanc, Délice de Dijon, Feuilles de cuivre, Pile de papier Design Paysage Paisible, Vert Olive, Très Vanille. Encre : Délice de Dijon, Doux Suède. Set Aquarelle Automnale. Big Shot : Plioir de gaufrage Tricot Torsadé, Plioir Les pétales s'étalent, Thinlits En Fleur, Thinlits Entre les Branches, Framelits Etiquettes et Cartes. Perforatrice Etiquette Décorative. Divers : Aqua Painters, Ruban Délice de Dijon, Fleur Délice de Dijon, Ornements Bois

Bien. Et si nous parlions un peu de la page à présent ?

Le sketch provient d'un ancien numéro de Passion Scrap (ne jamais jeter ces anciens magazines, c'est toujours utile). Que j'ai respecté dans l'ensemble.

1/ J'ai commencé par projeter à l'Aqua painter des gouttes d'encre Délice de Dijon de çi de là. Puis j'ai placé mes photos. Les deux du bas sont de taille identique, la troisième légèrement plus grande. Les papiers proviennent de la superbe collection Paysage Paisible, qui doit être la meilleure collection que Stampin'Up ! ait sorti depuis que je suis démo. Juste quelques bandes, parquet, épis de plantain et deux bandes de la page des pissenlits. Il suffit de glisser le raccord sous la photo et Hop ! Ni vu ni connu !

2/ J'aime beaucoup mes étiquettes. Je trouve toujours qu'en Scrap, très peu de pages publiées dans les magasines, ou même en ligne, utilisent les plioirs de gaufrage pour apporter une vraie texture à leur page. Et c'est bien dommage. Ici, j'ai perforé dans une chute de papier Très Vanille embossée au nouveau Plioir à Gaufrage Profond Torsadé, une étiquette décorative. Alors qu'on aime toutes les plioirs ! C'est quand même dommage de les limiter aux cartes !

3/ La perforatrice fait partie des toutes premières commandes que j'ai passé lorsque je suis devenue démo. Elle est toujours au catalogue annuel et fait partie des incontournables avec ces accolades et son utilisation variée.

4/ Pour la seconde, j'ai utilisé une bande de feuille métallique Cuivre, que j'ai découpé dans une des étiquettes des Framelits Etiquettes et Cartes, un autre matériel incontournable et j'ai embossé le tout au plioir Les pétalent s'étalent. Je trouve que l'effet est saisissant et transforme une simple étiquette en embellissement de luxe.

5/ Il ne me restait plus qu'à trouver le reste. Une chute de ruban Délice de Dijon qui traînait par là, des chutes de découpes cuivres, une fleur, un embellissement en bois...

6/ Avant de tout coller, j'ai tamponné quelques mots à l'Encre Doux Suède. Je concède volontiers que le set n'est plus disponible mais... je n'ai pas trouvé de remplaçant. Quand à l'arbre, il provient du Thinlit Entre les Branches... et si vous ne l'avez pas encore acheté, c'est terminé, il n'y en a plus ! Mais j'ai modifié un peu les branches, je le trouvais trop symétrique. Cela dit, on peut très bien le remplacer par l'arbre mort des Thinlits Décor Halloween du Saisonnier.

Vooiiilà pour ma page, j'espère que vous avez apprécié ce trèèès long article avec votre café de l'après midi.

A bientôt !

Aurélie

  

Commenter cet article

Anne-Marie 15/10/2016 08:02

Magnifique page, qui laisse la part belle aux photos.Elle donne des envies de grande balade automnale.