Cours ACLIG 2 Calendrier de l'Avent Octobre & Novembre 2016

Publié le par Aurélie FABRE

Cours ACLIG 2 Calendrier de l'Avent Octobre & Novembre 2016

Bonjour !

Si un jour Stampin'Up ! sort des tampons sur le thème d'Alice au Pays des Merveilles, je prends tout ! Parce que le lapin me caractérise si bien...

Je suis en retard, en retard !! Si vous saviez ce qu'il reste en bagages à vous montrer et pourtant, je reste si discrète ces derniers jours ! - bon pour ma défense, j'ai été malade et impossible de rester debout suffisamment longtemps pour créer -

Voilà ce que vous auriez dû initialement avoir vendredi dernier... la photo du calendrier de l'Avent pour les cours de l'Aclig de samedi. Hé bien disons que c'est partie remise, je me rattrape aujourd'hui !

Vous ne voyez ici que les quatre types de boîtes concernant les jours 1 à 24, la 25ème étant un modèle différent - jour de Noël oblige - et voici les détails de conception. Accrochez vous, il y a du matériel !

  • J'ai repris mon code couleur de l'année Emeraude Envoûtante, Murmure Blanc et Cuivre. Ca sent la forêt hivernale, les sorties en raquettes - ou en ski - les ballades au grand air mais aussi la chaleur de la cheminée lorsqu'on rentre frigorifié...
  • Tout est parti de l'uni, l'idée étant de créer son propre fond. Deux techniques, l'utilisation de tampons de fonds, soit tamponné à la Craft comme les tampons flocons, soit embossée à la nouvelle poudre scintillante Emeraude Envoûtante. La seconde technique consiste à utiliser ces tampons textes pour créer des fonds. Par contre ici, on proscrit l'embossage, ce serait trop long.
  • Pour ce qui est de la décoration, on retrouve le set Sapins de Noël et ces pommes de pin soit embossées à la poudre cuivre, soit à la poudre scintillante Emeraude Envoûtante.
  • Les découpes proviennent du grand classique Etiquettes et Cartes du Catalogue Annuel ou simplement des découpes cercles. Quand aux chiffres, j'avais plusieurs options mais j'ai finalement choisi de les tamponner puis de les découper. Le set n'est malheureusement plus disponible à la vente mais ce sont les seuls chiffres que je possédais.
  • Le texte, toutes les saveurs de Noël provient du catalogue saisonnier, Set Saison Pétillante mais je vous en reparlerai prochainement.
  • Quand à la forme de la boîte diamant, je vous l'ai déjà montré et elle est réalisée à l'Insta'Pochette. L'occasion de remercier une nouvelle fois Catherine qui m'a si gentiment prêté la sienne pour que nous avancions plus vite. Merciiiii !

Je vous laisse le récapitulatif du matériel et je vous dit à bientôt !

  • Papiers : Murmure Blanc, Emeraude Envoûtante, Feuilles de Cuivres
  • Encres : Craft Murmure Blanc, Emeraude Envoûtante, Versamark
  • Poudre à embosser : Cuivre, Scintillante Emeraude Envoûtante
  • Set : Sapins de Noël, Saison Pétillante, Au jour le jour (disparu), Meilleurs Voeux
  • Découpes : Thinlits Branches et Pommes de pin, Framelits Cercles, Framelits Etiquettes et Cartes
  • Insta'Pochette !

Commenter cet article

Catherine 28/10/2016 21:20

Coucou, de rien Aurélie

anne marie 27/10/2016 19:44

belle découverte en ce qui me concerne, pour le moment l'insta'pochette me permettait de réaliser oc casionnellement des pochettes sympas, mais la boîte "diamant" je ne connaissais pas. Merci Aurélie