Un set, trois saisons

Publié le par Aurélie FABRE

Un set, trois saisons

 

Bonjour à toutes !

Avant un petit détour par l'inévitable thème de saison, Halloween, je vous propose ici un trio de cartes saisonniers. L'idée m'est venue en copiant une carte d'une démonstratrice Canadienne. Je me suis tellement amusée que j'ai pensé modifier les couleurs... et le fond... et ainsi sont nées ces trois cartes !

Je ne vous présente plus le set Entre les branches et le plioir assorti. Ici, j'ai pris la liberté de ne pas l'utiliser sur toutes. Pour celles qui n'ont pas la Big Shot, je vous rassure, cette carte rend très bien aussi sans. Dans ce cas, pour mieux trancher avec la nuée de blanc, je vous conseille de changer la base de votre carte pour une base colorée, comme pour la carte automnale. Mais libre à vous de faire comme vous le souhaitez !

On retrouve aussi la perforatrice Vie en forêt avec ces petites pommes et ces mini fleurs délicates. Aller, c'est parti pour un tour de l'année !

Automne

Automne

Les trois cartes ont une base commune. La branche du set Entre les branches utilisée vers le haut, comme un petit arbre, la même feuille déclinée en trois teintes pour créer un papier à motif, un ruban, le fil métallique or  et un plioir dans le fond.

Pour le détail : les petits motifs ajoutés au texte proviennent du set Bohemian Borders. J'utilise toujours une couleur de la même catégorie (primaire, secondaire) pour venir jouer les contrastes (ici, la touche de Vert Olive qui vient Casser la dominante orange).

J'aime la chouette. Le plioir bois noueux a tendance à déchirer le papier, je ne sais pas si ça vous arrive à vous aussi... Alors pour compenser, j'utilise non pas la plate forme qui correspond au plioir, mais celle d'en dessous. Mon plioir s'embosse aussi bien et en prime, mon papier n'est pas déchiré !

Matériel 

  • Papier : Murmure Blanc, Moutarde Forte, Papier enveloppe In Color Moutarde Forte, Brune Dune, Vert Olive
  • Encres : Tango Mandarine, Tarte au Potiron, Brune Dune, Couleur Café
  • Ruban : Métallique Or ; Dentelle Sable du Sahara
  • Set de tampons : Entre les Branches, Bohemian Borders, Ces moments là
  • Divers : Perforatrice Vie en Forêt, Hexagone, Diamants resplendissants, Sequins

 

Hiver

Hiver

La carte hivernale est en fait la première réalisée. Le plioir change par rapport à la précédente mais on garde cette logique, deux teintes d'une même couleur (doux Ciel et Macaron à la menthe ici) et un neutre, dans ce cas, Tip Top Taupe. Le rendu est beaucoup plus froid que la carte précédente, effet encore accentué par les diamants resplendissants sur l'arbre qui donne l'impression d'avoir gelé en attendant le retour de la maîtresse de maison.

Matériel

  • Papier : Murmure Blanc, Tip Top Taupe, Rouge Rouge
  • Encres : Doux Ciel, Macaron à la menthe, Tip Top Taupe Couleur Café
  • Ruban : Métallique Or, Ruban à Sequins Or, Dentelle Sable du Sahara
  • Divers : Perforatrice Vie en forêt, Perforatrice Hexagone, Plioir Entre les Branches, perles
  • Set : Entre les branches, Ces moments là, Bohemian borders 
Le printemps... ou la fin de l'été

Le printemps... ou la fin de l'été

La dernière carte devait à l'origine rappeler le printemps. Elle réussit assez bien son rôle.... sauf que j'avais complétement oublié mon idée d'origine et j'ai tamponné puis découpé mon texte automnal... On va dire que ma carte est sur la fin de l'été, ça vous irai ?

Je voulais une carte plus graphique, du coup, j'ai choisi un plioir plus géomètrique et utilisé Boho Blossoms, le plioir assorti au set Bohemian Borders. J'aime l'ajout des nuages en Vélin, cela apporte une touche de fraîcheur. Dans la même idée, j'ai supprimé le fond uni Concombre. Le ton neutre est aussi un peu plus chaud, puisque les températures remontent ^^.

Verdict, quelle est votre carte préférée ?

Matériel 

  • Papier : Murmure Blanc, Vélin, Brune Dune, Tarte au Potiron
  • Encres : Wasabi Insoumis, Concombre à croquer, Doux Suède
  • Set de tampons : Entre les Branches
  • Ruban : Fil métallique Or, Ruban de dentelle In Color Concombre à croquer
  • Perforatrice : Vie en forêt, Hexagone, Angle arrondi Project Life
  • Big Shot : Plioir Boho Blossoms, Framelits Project Life Etiquettes

Commenter cet article

evy 17/10/2015 09:39

j'aime beaucoup cette petite série
Evy

réveil.planétaire. urgent 16/10/2015 16:22

http://laveritenevousplaira.wix.com/laverite

Si vous aimez vos proches......