Souvenirs de décembre

Publié le par Aurélie FABRE

Souvenirs de décembre
Souvenirs de décembre

 

Bonsoir à toutes !

En voilà une parution bien tardive ! A l'heure où je vous écris, je suis encore en pleine préparation pour le départ de demain. La station n'a pas l'air d'avoir trop de neige, j'espère que ça va changer durant le séjour, sinon, mon pauvre pantalon neuf ne va pas servir beaucoup !

Donc, info numéro 1. Je serais absente du 6 au 13 janvier mais, je consulterai mes mails, mon blog tout ça, donc, si vous avez des questions, des dates à bloquer pour des ateliers, ce genre de choses, n'hésitez pas ! Je vais en montagne, je ne me coupe pas du monde !

Et comme je n'ai pas du tout envie de structurer mon texte ce soir, vous n'aurez pas d'info numéro 2. Voilà c'est comme ça, ce soir c'est freestyle !

 

Je vous présente, mon petit mini de Noël. Je ne suis pas trop adepte de ce qu'on appelle le Daily December ou en français - pourquoi parler anglais après tout lorsqu'on a des mots pour le dire dans notre langue - journal de décembre mais je tenais à garder quelques souvenirs du mois qui est passé à toute vitesse et de mes essais en matière de décoration. Hum... Bref.

Je me demandais quand exactement je trouverai le temps de réaliser un mini, pas trop compliqué, pas trop gros et pas trop long quand je suis tombée sur un mini album Swap échangé par Pauline Papier à la formation Allemande. Je suis jalouse, personne n'a ce genre d'idées chez nous.

Soit, ni une ni deux, infos prises, papier et paf en deux minutes le fond était près. Pour celles qui n'ont pas envie d'aller fouiller sur le blog de Pauline ou que l'allemand rebute, voici le tuto.

Il vous faut :

- un morceau de ruban d'une cinquantaine de centimètres, ici ivoire

- une feuille A4 de papier aux choix - ici Naturel Ivoire -

- les framelits Cadre d'apothicaires. Dans la version de Pauline, c'est la perforatrice étiquette festionnée qui est utilisée, mais je préfère mon idée, que je vous détaille plus bas.

1. Coupez trois bandes de papier de 7 x 29.7cm dans votre A4. Pliez la première à 6 pouces. La seconde à 5 pouces puis 6 pouces. Et la dernière à 1, 3, 6 et 10 pouces. La première bande sera la structure du mini. La seconde et la troisième collées l'une à la suite de l'autre composent l'intérieur de votre mini.

2. Pour avoir une version très finie de mon album, j'ai utilisé la découpe partielle des framelits. Comment ça fonctionne ? Une image étant plus parlante, suivez moi.

Positionnez votre forme au plus près du bord. Relevez la partie que vous ne souhaitez pas découper. A partir de là, il ne vous reste qu'à passer dans la machine, jusqu'à la fin de votre zone de découpe. Si vous passez entièrement dans la machine, bien entendu, vous n'aurez tout de même qu'une partie de coupée, mais vous aurez aussi une marque disgracieuse impossible à enlever. Par conséquent, tournez jusqu'à atteindre la zone qui vous semble bonne, revenez en arrière et si besoin, terminez la coupe aux ciseaux.
Positionnez votre forme au plus près du bord. Relevez la partie que vous ne souhaitez pas découper. A partir de là, il ne vous reste qu'à passer dans la machine, jusqu'à la fin de votre zone de découpe. Si vous passez entièrement dans la machine, bien entendu, vous n'aurez tout de même qu'une partie de coupée, mais vous aurez aussi une marque disgracieuse impossible à enlever. Par conséquent, tournez jusqu'à atteindre la zone qui vous semble bonne, revenez en arrière et si besoin, terminez la coupe aux ciseaux.

Positionnez votre forme au plus près du bord. Relevez la partie que vous ne souhaitez pas découper. A partir de là, il ne vous reste qu'à passer dans la machine, jusqu'à la fin de votre zone de découpe. Si vous passez entièrement dans la machine, bien entendu, vous n'aurez tout de même qu'une partie de coupée, mais vous aurez aussi une marque disgracieuse impossible à enlever. Par conséquent, tournez jusqu'à atteindre la zone qui vous semble bonne, revenez en arrière et si besoin, terminez la coupe aux ciseaux.

Il ne vous reste plus qu'à ajouter une perforation pour passer le ruban, ici un des framelits Tableau Noir, très pratique dans ces cas là.

Pour la décoration à présent. J'ai gardé mes petits chéris de mes cartes de voeux, les embellissements sequins glacés, le set Hardwood embossé en blanc, ainsi qu'une de mes nombreuses maisons de pains d'épice.

Sur le fond j'ai travaillé l'étoile du set Quelque chose à te dire, un set dévoué aux textes mais qui possède aussi quelques petites formes très sympathiques, que j'ai embossé en argent.

Et j'ai couplé avec ... attention c'est un petit nouveau ! Jetez vous dessus dès demain, parce que c'est une merveille et mon gros gros coup de coeur du saisonnier ! Le set Perpetual Birthday Calendar. Alors oui, les mois sont en anglais, mais il possède aussi toute une série de tampons de fond résine, absolument géniaux et ultra polyvalents ! Des étoiles, des cercles, des papillons, des coeurs, des tâches, des feuilles, des fleurs, un superbe tampon de fond aquarelle, des flocons, bref que du bonheur !

Ici j'ai utilisé le mot December - franchement ça ne choque pas en fond - les étoiles et à l'intérieur du mini, les flocons du même set.

Bien entendu, il manque encore les photos du l'album terminé, mais j'ai décidé de ne pas trop vous faire attendre. Et si ce set ne vous a pas encore convaincu, croyez moi, je vais vous faire changer d'avis !

Le mini forme comme un sapin lorsqu'on l'ouvre, n'est ce pas superbe ? Le grand framelit utilisé sur la moitié donne une très belle forme et une élégance rare au mini. Et les flocons ? Je les trouve vraiment très beaux et leur embossage est magnifique et d'une grande finesse !
Le mini forme comme un sapin lorsqu'on l'ouvre, n'est ce pas superbe ? Le grand framelit utilisé sur la moitié donne une très belle forme et une élégance rare au mini. Et les flocons ? Je les trouve vraiment très beaux et leur embossage est magnifique et d'une grande finesse !
Le mini forme comme un sapin lorsqu'on l'ouvre, n'est ce pas superbe ? Le grand framelit utilisé sur la moitié donne une très belle forme et une élégance rare au mini. Et les flocons ? Je les trouve vraiment très beaux et leur embossage est magnifique et d'une grande finesse !
Le mini forme comme un sapin lorsqu'on l'ouvre, n'est ce pas superbe ? Le grand framelit utilisé sur la moitié donne une très belle forme et une élégance rare au mini. Et les flocons ? Je les trouve vraiment très beaux et leur embossage est magnifique et d'une grande finesse !

Le mini forme comme un sapin lorsqu'on l'ouvre, n'est ce pas superbe ? Le grand framelit utilisé sur la moitié donne une très belle forme et une élégance rare au mini. Et les flocons ? Je les trouve vraiment très beaux et leur embossage est magnifique et d'une grande finesse !

Une dernière chose encore, vous aimez les mariabilités mais vous n'avez pas encore sauté le pas pour les acheter ? Hé bien pour toute commande de 60€ durant la période Sale-a-bration, vous pouvez les obtenir gratuitement !!!

Récap du matériel et je vous abandonne. Avouez que je vous ai préparé un sacré article là hum ? Pour démarrer l'année en vous promettant beaucoup beaucoup de plaisir avec Stampin Up! Et moi !

Papiers : Naturel Ivoire, Sucre à la crème, Vélin

Encres : Mémento Noire, Versamark, Vert Olive, Brune Dune

Mariabilités : Brune dune, Copacabana, Cerise Carmin

Set de tampons : Hardwood, Quelque chose à te dire, Perpetual Birthday Calendar, Fine Feather, Comme chez Nous

Divers : Embellissements sequins Glacés, poudre à embosser argent, Ruban Ivoire - un disparu, désolée - et framelits Cadres d'apothicaire, Tableau noir et Four Feather.

Bonne création !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article