Set Beaux Souvenirs

Publié le par Aurélie FABRE

Set Beaux Souvenirs
Set Beaux Souvenirs
Set Beaux Souvenirs
Set Beaux Souvenirs

Bonjour à toutes ! - et tous -

Aujourd'hui, je vous présente des réalisations un peu particulières. Pour le moment, les réalisations que je vous ai montrées ressemblent toutes à l'utilisation du set démontré dans le catalogue, à quelques variantes près.

Pour celles-ci en revanche, j'ai voulu m'éloigner totalement de la présentation et essayer quelque chose de nouveau. Souvent, les sets qui ont de petites images, comme les cœurs ou les triangles du set Beaux souvenirs permettent de réaliser de très jolies cartes, légères et je me dis toujours que c'est le genre d'idées que je n'ai pas au premier abord, ni au second, lorsque je choisis un set.

Alors, dans mon début d'année et mes bonnes résolutions, j'ai voulu tenter et voici ce qui est ressorti.

Carte 1 :

J'ai utilisé les deux triangles du set, que j'ai tamponné en ligne - grossièrement - en utilisant la collection d'encreurs brillants, mes préférés, sur une chute de papier blanc de 10 x 14.3 et sur une petite bande de papier.

Pour réaliser le fond, vous vous doutez bien que ça a pris un peu de temps...

Ensuite, j'ai utilisé les nouveaux framelits alphabets du CA pour ajouter le sentiment et coller le tout sur un fond de carte Or Brossé.

Carte 2 :

Il me restait ensuite le positif des lettres découpées et je me suis dit, ce serait dommage de perdre ça... J'ai pris un fond de carte blanc, collé mes lettres et ajouter cette fois les petits coeurs, toujours du même set. La ligne de trait de crayon est très pratique pour souligner un texte. C'est une carte qui irait très bien pour un atelier parce qu'elle est simple et rapide, une fois bien entendu qu'on a le fond tamponné.

Carte 3 :

Pour la troisième carte, j'ai découpé ma bande de papier tamponnée en deux dans sa largeur, puis aux deux tiers. J'ai placé sur un fond blanc. Je trouvais ça sympathique mais... donc j'ai fouillé un peu et déniché un fond de carte Turquoise que j'avais dû préparer pour une carte et finalement pas utilisé... Cette fois, j'ai utilisé les tâches pour créer de la profondeur sur mon fond. Et comme ça ne suffisait toujours pas, j'ai sorti mon set chéri Perpetual Brithday Calendar et ajouté de la texture en embossant en argent. Pour finir, le sentiment est issu du set Hôtesse Eclosion d'espoir et l'étiquette des framelits étiquettes Project Life.

Alors, que pensez vous de cette petite expérience ? Est-ce que ça vous plaît ? Est-ce que vous trouvez que ça change un peu de l'utilisation classique ?

Matériel utilisé :

Papier : Or Brossé, Murmure Blanc, Turquoise Tentation

Encres : Collection Brillants, Memento Noire

Tampons : Beaux Souvenirs SAB, Set Hôtesse Eclosion d'espoir CA, Perpetual Birthday Calendar

Framelits : Petites Lettres, Etiquettes et cartes Project Life, Collection Cercles

Embellissements : Poudre à Embosser Argent

Set Beaux Souvenirs

Commenter cet article

vero 28/01/2015 11:25

Pour les avoir vu en vrai..... Elles sont justes extras ces cartes !! On a vraiment l'impression que les triangles font partis d'un set de papier !! Bravo Aurélie pour ces réa !

Marine 21/01/2015 14:32

Moi celle que je préfère c'est la carte 3 "Joyeux Anniversaire" avec les petits soleils argentés en fond. Bravo elles ont du peps !