Utilisez vos collections de papiers

Publié le par Aurélie FABRE

Bonjour à toutes !

Aujourd'hui ce n'est pas une carte, ni une boîte, ni une page que je vous propose mais une réalisation décorative de saison, très facile à faire et qui sert de bases à d'autres créations.

1. Prenez Trois feuilles d'une collection design 12 x 12 pouces et coupez les en quatre pour obtenir 12 carrés de 6 x 6 pouces. Pliez les en deux

2. Prenez 2 feuilles 12 x 12 d'une autre collection et découpez 2 x 6 carrés de 10 x 10 cm. Pliez en deux.

3. Créer un gabarit pour le grand modèle et un pour le moyen. Reportez le sur chaque papier plié. Découper. Vous obtenez 12 ronds. Collez les deux à deux pour former une boule. Décorez. Vous obtenez deux citrouilles de taille différente pour décorer votre intérieur !

Une fois que vous avez saisit cette technique, vous pouvez, en rajoutant un troisième cercle de 7.5 x 7.5 cm, et monter le tout sur une pique à barbecue, créer un bonhomme de neige. Il suffit d'ajouter deux petites branches, un chapeau en papier et une écharpe.

Cette idée est prise du magasine Atelier Déco & Création que je vous invite à feuilleter, on y trouve de tout, Loom, Tissu, Porcelaine, Laine et autres fantaisies !

Matériel :

5 feuilles de papier de collections

Une petite chute verte pour le sommet de la citrouille, quelques branches de lierre synthétique, une encre rouge ou orange pour veillir les bords des cercles, un morceau de cordeline.

Pour le bonhomme, rajouter une chute noire et découper deux cercles - ici les framelits cercles - l'écharpe est réalisée dans une chute de ruban en jute de ma couronne de printemps. Attention tout de même, le bonhomme de neige dépasse les 30 cm une fois monté.

Utilisez vos collections de papiers
Utilisez vos collections de papiers
Utilisez vos collections de papiers

Publié dans Automne, Décoration

Commenter cet article