Copier n'est pas tabou

Publié le par Aurélie FABRE

 

Bonjour à toutes !

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que le nouveau catalogue est très inspirant et lorsque je l'ai feuilleté pour la première fois, j'ai immédiatement décidé de copier au moins une des cartes présentées. Ouvrez la page 163.

Le set Mozaïque Madness est une des meilleures nouveautés du catalogue annuel de l'an dernier mais autant l'an dernier, les réalisations mettaient plutôt l'accent sur la facilité de combinaison tampon plioir, autant je trouve que cette année, la réalisation est très artistique et j'ai décidé de copier.

J'ai rajouté deux trois détails made in moi, les paillettes, et le fond de carte qui rehausse. Je n'aime pas tellement utiliser les plioirs directement sur le fond de carte, ça enlève de la place pour écrire... et comme j'écris très peu...

Voici par conséquent la version 1 qui se rapproche le plus de la carte originale, puis la seconde, qui décline la même carte, mais avec le second lot tout terrain Hexagones.

Copier n'est pas tabou

Pour cette seconde version, j'ai utilisé le même principe de combinaisons, avec le set Six Sided Sampler couplé à la perforatrice Hexagone et au plioir Rayon de miel. Tout fonctionne ensemble et la répétition de motifs entraîne une jolie harmonie visuelle. On pourrait tenter aussi avec les papillons sur set Pot pourri et le plioir Jardin fleuri...

Petite précision, vous voyez les perles vertes ? Elles sont teintées aux Mariabilités Vert Olive, nuance claire. C'est rapide, facile et le côté nacré est respecté.

Quelle version vous plaît le plus ? Lors de l'atelier de samedi à Grandfontaine, tout le monde s'est amusé avec cette carte qui permet à chacun de laisser s'exprimer l'artiste endormi.

Aller.... un petit pas à pas pour les motivées

1. Passer votre fond Très vanille ou blanc dans le plioir.

2. Munie de votre aquapainter, travailler des surfaces plus ou moins grandes pour colorer. Ici Wasabi ou Murmure Marin. Laisser sécher et rajouter de l'encre si vous trouvez que le fond est trop clair. Rajouter quelques tâches avec le set Georgeous grunge.

3. Tamponnez sur des chutes, iTrès vanille et Pistache (ou Blanc et Doux Ciel) à l'encre Wasabi insoumis ou Couleur Café (Murmure marin pour la version bleue). Perforez.

4. Placez vos hexagones avec ou sans 3D. Ajoutez une bande de texte au vélin.

5. Préparez vos papillons dans les chutes assorties (pistache ou Doux ciel)

6. Collez. Ajoutez quelques strass et collez sur votre fond.

Matériel :

Papiers : Murmure Blanc, Très Vanille, Doux Ciel, Pigment Pistache, Vélin

Set de tampons : Mosaïque Madness, Six Sided Sampler, Georgeous Grunge

Big Shot : Embosslits Ailes Magnifiques, Plioir Mosaïque, Plioir Rayon de miel

Perforatrice : Mosaïque, Project Life angle, Hexagone

Encres : Couleur Café, Murmure Marin, Wasabi Insoumi et Mariabilités Vert Oliv

Divers : Aqua painter, cristal du rhin, perles, diamants resplendissants.

Copier n'est pas tabou
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article