Les Mariabilités !

Publié le par Aurélie FABRE

Voici une nouveauté qui va changer votre vie!

Vous aimez les réalisations à l'aquarelle Mais vous n'avez pas la patience de réaliser de jolis dégradés ? Les Mariabilités sont la pour vous.

Ces feutres à Alcool sont disponibles en trois nuances d'une même couleur, foncée, moyenne, clair et permettrent de créer des dégradés naturels en toute simplicité.

​Ils s'utilisent avec l'encre Mémento, une encre spéciale qui ne réagit pas à l'alcool contenu dans les marqueurs. En quoi est-ce important ? Est-elle identique à la Stazon que l'on utilise pour aquareller ?

Les deux sont différentes sur plusieurs points. Déjà, l'odeur. La Stazon dégage une odeur d'amande alors que la Mémento... Je dois avouer que l'odeur n'est pas sa plus grande qualité, loin de là. La Stazon contient de l'huile, ce qui lui lui permet de ne pas baver et se diluer lorsqu'on utilise l'aquarelle sur elle. C'est une technique très ancienne en peinture. Les détails sont restitués très finement, même pour les tampons les plus découpés et sur des surfaces multiples et spéciales comme le verre, l'ardoise, le bois, le papier fenêtré sans se diluer ou perdre de l'éclat au fil du temps. En revanche, elle nécessite un nettoyant spécial et peut se réveler diffcile à nettoyer des tampons, surtout si vous la laisser sécher avant.

L'encre Mémento quand à elle réagit assez bien à l'aquarelle d'après mes essais mais le rendu des détails est un peu moins bon et par contre, elle ne tient pas sur le papier fenêtré ou autres surfaces un peu particulières. J'ai tenté et au bout de deux jours, elle n'avait toujours pas séchée. En revanche, les mariabilités tiennent très bien. Avis aux amatrices ! Peut-on pour autant les combiner sur ce type de surface à la stazon ? Eh bien, oui et non. Il faut prendre le temps de laisser sécher la stazon, au moins une nuit avant de tenter et à condition de faire très attention en appliquant les couleurs. Sinon, ça bave. Par contre, si vous teintez votre papier fenêtré aux marqueurs alcool, laissez une nuit et tamponnez le lendemain à la stazon, ça ne marche pas trop mal. A voir donc.

Je vous propose pour en savoir plus, de regarder la vidéo qui suit et de consulter le flyer pour en savoir plus sur les couleurs et les utilisations. Quand à moi, je reviens bientôt avec une carte maison qui vous les montrera.

Les Mariabilités !

Publié dans Nouveautés

Commenter cet article