Carte en toute simplicité

Publié le par Aurélie FABRE

Hé tout le monde !

J'espère que le week end vous a permis de vous reposer et de faire le plein d'idées. Aujourd'hui, voici une carte très épurée, comme je les aime.

Je suis complètement fan du set Happy Watercolor et de son orchidée. Et je ne sais pas pourquoi, en ce moment, j'ai envie d'utiliser du noir, autrement. Je trouve que la carte fait assez panneaux japonais, ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien !

Cette carte est très facile et son originalité vient simplement des rebords noirs, uniquement d'un côté. Cela change du cadre habituel et apporte une jolie longueur à la carte.

J'ai utilisé le set Georgeus Grunge sur le fond. Il permet de créer très facilement des fonds, toujours nouveaux. Ici, je l'ai travaillé en Fleur de cerisier, Melon Mambo et Bavarois de Framboise. Dans ce cas, il faut travailler la couleur claire en premier, sur des surfaces plus larges et apporter la couleur vive, plus foncée, en second, par touches. L'avantage c'est qu'un seul set est nécessaire !

L'orchidée est embossée à la poudre noire, je ne sais pas si ça se voit très bien sur la photo et travaillé à l'aquarelle avec les mêmes teintes que le fond, Fleur de cerisier et Melon Mambo. Le vert Pigment Pistache permet de ne pas apporter trop de vivacité. Je voulais de la douceur, de la délicatesse comme sur les étampes japonaises.

J'ai essayé une version de la carte uniquement en gardant l'orchidée embossée en noir, sans la coloriser. Le tampon est très fin et l'effet saisissant, si vous manquez de temps.

A votre tour de créer maintenant !

Aurélie

Matériel :

Papiers : Cartonné A4 Murmure blanc et Noir nu

Encres : Fleur de cerisier, Melon Mambo, Bavarois de framboise, Pigment Pistache

Divers : Poudre à embosser Noir, Aqua Painter

Carte en toute simplicité

Commenter cet article