Petite dernière

Publié le par Aurélie FABRE

L'année à démarré et normalement, vous avez tous envoyé vos cartes de vœux.

Quand j'étais enfant et plus tard ado, je voyais ma mère acheter tous les ans des paquets entiers de cartes de vœux et je me disais, à quoi ça sert ? Est-ce que vraiment ces vœux intéressent quelqu'un ?

Mais, nous étions bien loin de la famille et des cousins et les fêtes de fin d'année rendaient la distance encore plus cruelle, particulièrement je pense pour ma mère. Moi, comme tous les enfants, j'étais trop égoïste pour comprendre.

A présent, j'envoie aussi des cartes de vœux en me demandant si véritablement, elles plaisent à ceux qui les reçoivent. J'espère ! Et dans cette optique, mes cartes sont toujours remplies d'un tas de choses, parce que je crois sincèrement que le rire est la meilleure thérapie à tout ce qui peut nous arriver comme ennuis dans la vie.

En tout cas, j'espère que mes cartes font sourire, à défaut d'être aussi attendues que les gâteaux de Noël ! Aussi, cette année, le record a explosé, 20 kg de gâteaux ! Croyez-moi, ça vous fait des bras de lavandière !

La grande vedette de décembre, comme un cadeau de Saint Nicolas, fut la petite Illona. C'est un joli chaton noir, qui n'arrête pas de grandir et que nous avons receuillit grâce à l'association Cat Mon Doux. Ils s'occupent de chats abandonnés ou maltraités et nourissent même des animaux sans foyer. Les familles d'acceuil sont essentielles pour que ces bêtes puissent retrouver un équilibre et une confiance envers l'Homme qui les a cruellement déçus.

Illona a été trouvé sur un parking d'entreprise, le bassin fracturé en deux, pleine de tiques et de blessures. Sa queue a été amputée quasiement entièrement - il ne reste qu'un petit pompon comme ceux des lapins - et une opération pratiquée pour ressouder les os. La famille d'acceuil qui l'a gardé pendant plusieurs mois était très animée et pleine d'animaux. Chiens, furets, cochons d'Inde, oiseaux, poissons... Et l'adaptation chez nous, où elle s'est retrouvée toute seule, s'est heureusement très bien passée.

Aujourd'hui, elle court dans tous les sens et se sent parfaitement chez elle dans toute la maison - elle commence même à vouloir sortir. C'est une belle fille, avec du caractère, joyeuse et très câline. De ses mois en présence de chiens, elle a gardé l'habitude de se mettre sur le dos, les pattes repliées pour réclamer des câlins.

En pèle-mêle, avant de passer à la Nouvelle année, je voulais vous montrer quelques extraits des derniers jours de décembre et des premiers de cette année.

A bientôt !

Petite dernière
Petite dernière
Petite dernière
Petite dernière
Petite dernière
Petite dernière

Publié dans Cartes, Pour le plaisir

Commenter cet article

Astrid 13/01/2014 08:41

Coucou,
j'adore lire tes messages sur ton blog. Tellement vrai ce que tu écris!!! Et enfin je vois la petite Ilona. Comme tu la décris je trouve que son nom va super bien avec elle.
Bisous à toute la famille et caresse à Ilona et merci encore pour les gateaux déliceux . Miam!!!

Aurélie FABRE 13/01/2014 09:49

En fait, c'est une vrai petite pile sur pattes. Heureusement, comme toutes les piles, elle se décharge et après, pendant quelques heures, elle ne fait que dormir. Elle est vraiment mignonne - et elle aime les brioches, ce qui en fait un chat fait pour notre maison - maintenant que ces chaleurs sont passées. Merci pour ton commentaire.