Calendrier de l'avent Partie I

Publié le par Aurélie FABRE

Bonjour !

J'attendais que la première semaine soit passée pour vous présenter ce calendrier. Voilà plusieurs années que je pensais en réaliser un pour ma nièce, mais il fallait qu'elle soit assez grande pour en profiter et surtout, que je trouve comment le réaliser.

D'abord, les couleurs. Fixées par ma soeur : Violet, Rose et Blanc. J'ai rajouté une touche de Sucre à la crème, que je trouve très couleur Pain d'épices et qui réchauffe le combo de couleurs. En plus, si on aime ajouter des petites figurines en bois au sapin, cela fait un très joli rappel.

Au final donc, j'ai choisit des chutes de Joli Rose et Petite Pirouette, Divine Aubergine, Sucre à la crème et Murmure blanc pour le papier. Et Rose Régal, Fleur de cerisier, Galante Glycine, Divine Aubergine, Sucre à la crème et murmure blanc pour les encres.

Ensuite les sachets. J'ai récupéré les papiers de garnissage des commandes que je reçois (ce que vous ne voyez pas, j'en ai des quantités conséquentes et je trouve dommage de les jeter), j'ai découpé 25 bandes de papier de 19 x 26 cm. J'ai tamponné à l'encre craft Blanche les étoiles du set Festive Flurry de façon aléatoire. J'ai laissé sécher toute la nuit, puis j'ai cousu à la machine les pochettes.

Pour les décorations, je me suis servie du lot de framelit Cadres d'Apothicaires, un de mes coups de coeurs du catalogue annuel l'an dernier, que j'ai couplé au set de flocons Une belle histoire, Lovely as a tree et enfin, au nouvel alphabet - gracieusement prêté pour l'occasion - ABC-123 Outline Alphabet & Numbers.

J'ai rajouté un morceau de ruban argent (gros gros coup de coeur du catalogue saisonnier, c'est mon troisième rouleau et pour quelqu'un comme moi qui n'en utilise que très peu, c'est dire) et j'ai collé avec des Stampin Dimmensionnal's. Comme ma soeur pense manquer de décorations dans la teinte pour le sapin, elle pourra rajouter chaque décoration du sachet numérotée sur le sapin (je trouve que ce sont des déco plutôt jolies, non ?)

A bientôt pour la seconde partie.

Bonne création !

 

Calendrier de l'avent Partie I
Calendrier de l'avent Partie I

Commenter cet article